Mon dressing pour surfer en été

Coucou les filles,
L’été est enfin là et il est temps de parler de choses agréables et estivales !
Il fait beau, il fait chaud et vous n’en pouvez plus de votre combinaison intégrale ?
Cet article tombe à pic car je vous propose de découvrir ma sélection de combinaisons d’été et de maillots de bain pour surfer !

Il est temps de mettre votre combinaison intégrale dans le placard car l’eau est chaude et il faut en profiter pour enfiler votre shorty ou votre maillot de bain pour aller surfer !
Le choix des modèles est vraiment large en été et il est dur de faire un choix. Je vais essayer de vous guider à travers les modèles que j’ai sélectionné pour cette saison :
Les trois shortys chez Billabong, Rip Curl et Roxy 

Billabong Surf Capsule :La combinaison la plus épaisse des trois. Elle est parfaite pour les matins un peu frais mais selon moi un peu trop chaude pour l’après-midi.
Je porte une taille 6 mais elle est un peu tendue au niveau des bras. Le mieux est encore d’essayer en magasin, autrement je vous conseille de prendre une taille au dessus de votre taille habituelle. SHOP ICI 109 Euros

Bombshell RipCurl : Comme à son habitude la marque RipCurl réussit à sortir un joli produit technique. Cette combinaison est comme une seconde peau. Elle est vraiment super agréable à porter dûe à son néoprenne fin (1mm) et hyper stretch. En ce moment, cette combinaison est parfaite pour les après-midi et sunset mais surement un peu fine pour les sessions tôt le matin et si le soleil n’est pas au rendez-vous. SHOP ICI  114.99 Euros

Spring Suit Roxy: Un bon intermédiaire entre les deux combinaisons précédentes. Cette combinaison est agréable à porter malgré l’eau qui passe par le col. Ce n’est pas un produit ultra technique mais c’est un bon passe partout et elle correspond tout à fait à ce que l’on cherche pour une combinaison d’été ! C’est la combinaison la moins chère de ma sélection : SHOP ICI 89.95 Euros

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez déjà je suis tombée amoureuse de ce modèle de Lore of the sea. Ce produit est vraiment ultra bien fini : sans fermeture éclair, avec des petites pressions sur les épaules et une doublure au niveau de la poitrine pour faire une jolie silhouette (et éviter d’avoir les tétons qui pointent ! )Cette combinaison est en licra donc pas très chaude. Elle est parfaite pour les journées d’été en France et pour le surf dans les îles :)C’est un vrai produit technique et esthétique !!SHOP ICI 115 euros
 L’été mon grand plaisir c’est de surfer en maillot de bain et parce que je n’ai pas beaucoup de poitrine, il n’est pas très difficile de trouver des modèles adaptés à la pratique du surf ! Selon moi (en longboard et/ou débutant) il est beaucoup plus agréable de surfer en maillot de bain une pièce pour éviter les irritations avec la wax et les blessures de guerre avec les os pointus 🙂

Patagonia :
Je vous en ai déjà parlé dans l’article ICI, Patagonia a développé un tissu anti dérapant pour surfer sans se retrouver à poil ! MERCI PATAGONIA !

RIPCURL : Le maillot en néoprène : L’imprimé de ce maillot en néoprène est vraiment canon mais voici ci-dessus le problème des maillots en néoprène : il n’accepte pas les formes mal placées 🙂 Pour la brassière elle est parfaite mais la culotte je ne sais pas si j’assume "George" qui dépasse !

Femi Pleasure : Le maillot une pièce basique et vraiment parfait pour surfer ! Je l’adore ! Il n’y a rien à ajouter …

 Lore Of the sea : Une autre création de Lore, aussi technique que la combinaison en licra. C’est le maillot deux pièces parfait pour surfer dans de l’eau chaude ! La culotte est super bien taillée et le top tient parfaitement la poitrine ! 
SHOP ICI  LE HAUT 50 Euros ; 

LA CULOTTE 35 Euros

Billabong : Ce maillot réversible est adapté au surf si, comme moi, vous n’avez pas de poitrine ! Il est aussi canon en bikini sur la plage. C’est donc un bon choix si vous avez besoin d’un maillot de bain pour tout faire : plage et surf ! 
Mon meilleur allié pour me protéger du soleil quand je surfe, le stick EQ Love ! SHOP ICI 15.99 Euros

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *