La nouvelle chambre de grand de Nathan

Me voilà enfin de retour après une longue absence due en parti à un bug technique pendant lequel je n’arrivais pas à charger toutes mes photos. Ce qui m’a posé pas mal de problème pour vous éditer le prochain article sur mon voyage au Mexique.

Je voulais revenir sur le blog avec l’évolution de la chambre de Nathan puisque plusieurs d’entre vous m’ont demandé ce que j’avais choisi comme lit pour les enfants et plus particulièrement Nathan qui en est à son troisième lit.

Vous commencez à me connaître, je tente chaque jour de consommer un peu plus ethiquement même si je suis consciente d’avoir encore un gros travail à faire sur moi au niveau du shopping : Personne n’est parfait ! (ça c’est dit ! )

Ceci étant en début d’année j’étais à la recherche d’une marque de mobilier Français afin de changer le lit de Nathan pour un lit “de grand” (c’est lui qui le dit) puisqu’il était en lit type “Montessori” depuis ses 2 ans. (il en a 4 maintenant) : Ce type de lit si ça vous intéresse, il est génial pour passer du lit à barreaux à un lit de grand.

Mon idée était de prendre un lit gigogne pour qu’il puisse inviter des copains à dormir à la maison (ou des copines 🙂 ) mais aussi parce que nous avions dans l’idée de louer notre maison au mois d’août : Pour avoir plus de couchages enfants.

J’ai alors fait la découverte d’une société Française qui s’appelle Ma Chambre d’enfant qui remplissait tous les critères de ma recherche :

” Offrir à la fois des produits respectueux de l’environnement

et qui garantissent sécurité et bien être, pour nos enfants “

Sur ce site vous trouverez du mobilier pour enfants fabriqué dans la région de la «Nouvelle Aquitaine». Pour la conception des gammes de mobiliers bébés et enfants, ils privilégient l’utilisation du bois massif, hêtre et ou pin massif. Ces matières limitent l’utilisation de colles (formaldéhyde) et autres solvants, contrairement aux meubles en panneaux agglomérés. Mais ce n’est pas tout puisque toutes les matières premières utilisées par leurs fabricants de mobilier en bois massif ou en Medium sont issues de forêts certifiées (Programme PEFC ou FSC) par un programme de reconnaissance forestière. Mais ça n’est pas tout puisque l’entreprise est également engagée dans le recyclage de vos anciens meubles.

Depuis l’arrivée de Anton je me rends compte que tout ce qu’on achète pour le premier pourra servir au second (ou aux enfants des amis ou à revendre). Je pense donc qu’il est important pour ce type d’achat de choisir de la qualité pour éviter de trop jeter à cause d’une mauvaise qualité.

Si vous avez la même conception que moi je vous invite à aller jeter un oeil sur le site Ma chambre d’enfant vous y trouverez le lit que j’ai choisi pour Nathan mais également de nombreuses créations hyper jolies et de qualités ! ( d’ailleurs ne tardez pas car ils sont hyper bien soldés ! )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :