Voyager en Guadeloupe : Farniente ou Aventures ?

Hello par ici,

J’espère que vous allez bien et que le froid ne vous glace pas trop les neurones !

Si c’est le cas je vais essayer de ramener un peu de chaleur par ici puisque comme vous le savez je reviens tout juste d’un voyage en Guadeloupe !

Lorsque l’agence nous a annoncé qu’on partait en Guadeloupe j’étais vraiment contente puisque mon beau frère est Guadeloupéen  et que ma nièce a été baptisée là bas cet été mais je n’avais pas pu y aller. J’étais du coup vraiment excitée à l’idée de découvrir son île, d’autant plus que ma soeur m’avait montré des photos vraiment incroyables de ce qu’elle avait fait sur place. Avant ça, j’avais pas forcément une image très “excitante” de la Guadeloupe. Et vous ?

Je m’explique quand je dis “pas très excitante” ça veut dire “pas en adéquation avec mes envies quand je pars en voyage”. Pour moi la Guadeloupe c’était une île où il fait bon vivre, où on va se poser pour bronzer, lire, se baigner et siroter des cocktails. Alors que moi je suis plutôt “dame aventures” qui a besoin de vivre et découvrir plein de choses avant de me poser sur un transat !

Vous allez le voir, je n’ai pas été déçue !

 

AIR CARAIBES

L’aventure a commencé dès notre arrivée à l’aéroport puisque nous avons voyagé en classe ” Caraïbes ” (classe “éco premium” située entre l’éco et la business) et découvrir les différents services que propose la compagnie tels que :

Le salon détente : Vous trouverez plusieurs avantages à choisir cette option. Le premier c’est qu’elle vous permet d’attendre dans un salon au calme et confortablement installé en attendant votre vol. Et c’est plutôt précieux quand vous venez de province comme moi et que vous êtes en correspondance ! Vous pourrez aussi profiter du calme du salon détente pour travailler et vous restaurer car vous trouverez sur place un joli buffet pour manger et boire (avec ou sans alcool , chaud ou froid au choix).

Le fast Check : C’est une option qui vous permet de ne pas attendre et ça c’est le bonheur quand on voyage ! L’embarquement de votre vol est annoncé directement dans le salon détente. Nous sommes ainsi allés embarquer sans faire la queue pour découvrir la classe Caraïbes dans laquelle nous avons pu profiter des services suivants :

La classe Caraibes : 

Pour ce qui est du service global proposé lorsque vous voyagez en classe Caraïbes  :

Dès votre arrivée vous remarquerez la gentillesse des hôtesses à bord. Ça met directement dans le bain des vacances !

Vous pourrez aussi profiter du confort des sièges larges qui s’inclinent à 125° et d’un bel espace pour les jambes. , d’une tablette sur laquelle vous pourrez consulter de nombreux magazines et livres, d’un bel écran et d’un grand choix de films mais aussi savourer de délicieux plateaux repas, de loin les plus copieux que j’ai pu tester en vol (avec grand choix de repas spéciaux) 🙂 et pourquoi pas vous laisser tenter par un petit verre de champagne pour fêter les vacances !

Découvrez les trois classes Air Caraibes ICI.

Le Speed Bag : Le dernier service que nous avons testé et qui vaut vraiment la peine d’être pris lorsque vous voyagez : C’est le “speed bag” qui vous permet de récupérer vos bagages en premiers lors de la livraisons de ceux-ci. C’est par exemple hyper pratique lorsque vous devez prendre un taxi ou une voiture de location et que vous arrivez en premier au comptoir.

J’ai adoré voyager avec Air Caraibes et je vous recommande vraiment de voyager avec eux. Les vacances commencent très souvent lorsque vous arrivez à l’hôtel mais ça n’est pas le cas avec Air Caraibes qui vous transporte directement en vacances grâce à la qualité de son service et de ses prestations.

 

 

Deux jours du côté de Déhaies

 

Tout au long de notre séjour nous avons été invités par le groupe Des Hôtels & Des Îles à la découverte de certains de leurs établissements : Nous avons séjourné deux jours dans l‘hôtel Langley Fort Royal situé à moins de 30 minutes de l’aéroport. Un des avantage de la Guadeloupe c’est que tout est accessible assez rapidement en voiture. L’hôtel est assez grand (généralement je préfère les petits établissements) mais j’ai énormément apprécié le point de vue sur les plages de l’hôtel ainsi que les petits bengalows (tout ce que j’aime) hyper mignons accessibles par un petit ponton en bois avec vue sur mer.

 

 

 

 

Autour de l’hôtel :

Le jardin botanique : Une balade hyper agréable à la découverte de la nature de l’île. Nous y sommes allés le matin vers 10H, c’était vraiment très calme : Idéal pour se poser et prendre le temps. Comptez une heure pour vous y balader et prendre quelques clichés. Je vous conseille de manger ensuite au restaurant du jardin avec une vue imprenable sur la mer et sur la cascade du jardin. Sur le retour nous nous sommes arrêtés sur une petite plage presque déserte non loin de Grande Anse . C’était vraiment canon et j’ai même pu tester le principe de marcher sous l’eau (avec une pierre dans les main). J’ai adoré et je compte bien réitérer l’expérience ! ( à Tahiti par exemple 🙂 )

 

Le deuxième jour nous nous sommes arrêtés à la réserve de Cousteau. Si vous souhaitez plonger, c’est ici qu’il faut aller pour prendre un bateau et aller découvrir le monde marin qui vous entoure (bouteille ou tuba). Nous n’avons pas pris de bateau puisque la météo n’était pas idéale ce matin là. Ma soeur m’a encore dit aujourd’hui que c’est vraiment à faire si vous voulez voir des tortues et plein de jolis poissons ! Nous avons continué notre chemin pour aller découvrir la Canopée, une balade incroyable de 30 minutes sur des ponts suspendus qui vous offre un vue à panoramique à 360 ° sur la nature et sur la mer (mais malheureusement il faut passer par un Zoo pour y accéder).  Sur la route vers Gosier (un autre coin de l’île), nous nous sommes arrêtés découvrir la cascade aux écrevisses. Si vous aimez la nature, je vous la recommande ! Une activité gratuite, sans trop de monde, au beau milieu de la nature où vous pourrez vous baigner et vous rafraîchir. (Accessible aux petits et aux grands – 5 minutes de marche)

 

 

Trois jours du côté de Gosier 

Nous avons séjourné 3 nuits à la Créole Beach Hotel & Spa, un hôtel du groupe Des Hôtels et Des Iles qui a eu la gentillesse de nous accueillir 3 nuits en dernière minutes. Nous avons eu la chance de partager un super moment de danse avec les locaux qui viennent danser le zouk tous les lundis soir. Leur buffet matin, midi et soir est vraiment délicieux et vous pourrez profiter de l’immense piscine avec vue sur la plage privée de l’hôtel.

Surf et farniente sur la plage de la Caravelle : Le premier matin nous sommes allés profiter de la plage de la Caravelle. Probablement l’une des plus belles plages de Guadeloupe faite de sable blanc et bordée de cocotiers. Et cerise sur le gâteau, il y a même du surf, sur du reef, une petite vague assez simple qui déroule en gauche. Nous avons loué des planches à l’entrée du chemin de la plage pour 15 euros pour 2 heures. Sensations fortes assurées dans ce cadre absolument MAGIQUE. (oui ça mérite des capitales soulignées ! )

 

 

 

 Découverte du jardin Malanga (Coup de coeur !) Nous avons eu la chance de savourer un délicieux repas préparé par le chef Laurent qui tient ce charmant hôtel avec sa femme. Dès votre arrivée vous serez scotchés par la beauté du lieu et par la vue imprenable du restaurant et de la piscine sur l’île des Saintes. Cette maison coloniale a été rénovée mais garde un charme fou. Des bengalows (passion bengalow pour moi !) ont été construits autour de cette maison coloniale, en pleine nature, dans un calme et un paysage assez incroyable. Le soir le chef prépare des repas avec les produits du marché achetés le matin même en fonction du nombre de réservation.

 

 

 

 

Balade à la pointe des Châteaux : Une balade facile et hyper agréable (et gratuite) idéale pour les amoureux de la nature. Longez la jolie plage de sable blanc pour rejoindre le sentier qui vous amènera jusqu’à La Croix d’où vous pourrez profiter d’un magnifique point de vue sur toute la péninsule jusqu’à Saint-François.

 

Découverte de la Toubana Hôtel & Spa (Coup de coeur ! ) : S’il y a UN lieu où j’ai envie d’amener mon chéri, c’est bien là-bas ! Ce magnifique hôtel qui vient de recevoir sa 5 ème étoile est un endroit où je vous conseille vivement de séjourner ne serait-ce qu’une nuit pour vous faire plaisir ! Et si vous n’y séjournez pas je vous conseille d’aller découvrir le délicieux déjeuner franco-créole proposé par le chef.

L’hôtel construit en bout de falaise offre une vue panoramique incroyable de sa piscine, de son restaurant et de sa terrasse. C’est l’endroit idéal pour se reposer et profiter d’un moment de calme dans un cadre magique. De la terasse de l’hôtel vous verrez la plage de la Caravelle mais vous pourrez surtout profiter de la jolie plage privée de l’hôtel pour vous détendre dans les eaux claires et chaude de Guadeloupe (je ne vous avais pas encore dit qu’elle était chaude ! ).

 

 

 

Surf aux Helleux :  Encore une belle gauche ( Il y avait 50-70 cm mais c’était parfait) qui déroule sur du reef dans un cadre exceptionnel. J’en ai encore pris plein les yeux entre soleil et averses et en maillot de bain pendant 3 heures dans l’eau avant de reprendre la route pour l’aéroport.

 

 

C’était donc cinq jours de voyage vraiment intense, avec beaucoup de découvertes et d’aventures mais également la découverte de lieux qui donnent envie de se poser et de prendre le temps. Il y a encore plein de choses que j’ai envie de découvrir en Guadeloupe, dont l’île des Saintes, les différents spots de surf que vous m’avez recommandé (et ils sont nombreux !) ou encore une balade en bateau pour découvrir les fonds marins. Si vous cherchez un voyage facile (que 8h de vol), dépaysant, reposant avec plein de choses à faire et à voir : Vous savez où allez et avec qui voyager !

Je voulais remercier chalheureusement les partenaires de ce voyage Air Caraibes,  Des Hotels & des îles, l’Office du tourisme des îles de Guadeloupe ainsi que l’agence de presse Article Onze représenté par Tom pour ce magnifique séjour que je suis vraiment heureuse d’avoir partagé avec vous à travers cette article blog. Vous pourrez aussi retrouver une vidéo et des stories à la une “Guadeloupe” sur mon compte Instagram @goldie_blondie.

BON VOYAGE et merci encore pour tous vos retours XxXxXxXx

1 Commentaire

  1. Schwebel
    9 février 2021 / 21 h 12 min

    Salut. Quelle est la marque du maillot une pièce à fleurs que tu portes sur les photos ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.