Une semaine au Quiksilver Pro et Roxy Pro France

Cette année j’ai eu l’immense privilège de m’immiscer dans les coulisses de l’incontournable étape Française des championnats du monde de surf organisés par la WSL en collaboration avec Quiksilver et Roxy. Les meilleurs surfeurs et surfeuses du monde sont réunis sur un même événement pour défendre leur place mais aussi pour nous offrir un merveilleux spectacle.
Grâce aux réseaux sociaux Instagram et Snapchat où vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à me suivre, je suis vraiment heureuse d’avoir pu vous amener tout au long de la semaine là où beaucoup d’entre vous aimeriez rentrer. C’est aussi la force des réseaux sociaux de nous permettre de partager des moments uniques, privilégiés et authentiques avec tant de personnes qui ont les mêmes passions.

De mon perchoir j’ai pu vous ramener plein d’images des coulisses mais aussi de l’entrée, de la sortie, des interviews et des signatures d’autographes de surfeurs. Même si ce n’est pas la première fois que j’assiste à ce bel événement, je suis toujours surprise par tant de spectateurs sur la plage et par la motivation des gens à rester toute une journée à admirer ce beau spectacle. Sur la plage, au moment de l’entrée dans l’eau des surfeurs favoris c’est comme une fourmilière autour des athlètes pour essayer de capturer une photo ou bien encore repartir avec un autographe ! Les surfeurs même s’ils sont souvent concentrés avant leur série se prêtent volontiers au jeu des photos et des autographes à la fin de leur hit (série) avant d’aller répondre aux journalistes qui les attendent.
D’en haut on voit plein de choses. Ceux qui sont là pour manger ou boire à volonté, ceux qui viennent profiter d’un point de vue surélevé sur l’océan ou encore toutes les personnes qui travaillent à la réalisation du bon déroulement des deux étapes du Championnat du monde de surf le Quiksilver Pro et Roxy Pro France 2016. Ce côté humain et professionnel m’a vraiment interpellé. Un événement tel que celui-là demande l’investissement total de beaucoup de personnes qui travaillent au bon déroulement du spectacle. L’ambiance sur ce site était digne d’un grand et bel événement où tout semble rouler, où chacun trouve sa place. Les sportifs sont respectés et isolés dans un espace dédié à leur préparation et leur concentration. La presse, les photographes et les journalistes travaillent dur pour vous ramener un maximum d’informations et de belles images. L’organisation générale, le staff technique et la sécurité veillent à ce que tout soit parfait et ça l’était ! Le staff de la WSL assure toute la partie Surf de l’événement avec le direct (de toutes les étapes) que vous pourrez suivre ICI. J’en oublie sûrement beaucoup trop … mais quoiqu’il en soit nous avons passé un beau moment autour du surf sur cette plage des «culs nuls » ! Et ça n’est pas fini puisqu’ il reste encore plusieurs séries à passer avant d’assister aux deux finales ! Restez branchés car il reste beaucoup de favoris en liste.

Pour tout le côté technique (surf) et savoir qui se trouve sur le tour et les scores de la compétition, je vous envoie sur le site de la WSL par ICI.
Je vous ai sélectionné quelques clichés d’action des photographes sur place :

 Nathan, un commentaire sur ces belles images ?

Dimanche, au beau milieu d’une journée de compétition, Roxy m’a invitée à participer au Roxy Fitness. Un événement qui réunit trois disciplines : La course à pied, le yoga et le paddle. Tout ça en une matinée avec des filles surmotivées pour vivre un bon moment autour du lac d’Hossegor dans un lieu pittoresque ! Nous étions plus de 1600 filles à prendre le départ de la course pour le tour du lac qui fait environ 6 kms …. A vrai dire je crois que c’est plus mais que l’organisation a souhaité nous ménager (mentalement) ! Les plus performantes arriveront en moins de 23 minutes quand nous, le team Slow avec Lisa Germaneau et Surf Madame, nous avons profité de l’ambiance générale qui était de profiter de ce moment de sport et de plaisir ! C’était réussi ! Mes coéquipières n’en pouvaient plus de m’entendre parler et de devoir me répondre avec le risque de ressentir un point de côté. Mais que voulez-vous, je suis pipelette et puis j’avais encore envie de partager ! Alors j’ai parlé à Snapchat, une fois de plus !

C’est dans cette bonne ambiance après 40 minutes de course et avec un léger mal aux cuisses que nous commençons un cours de Yoga coaché par Barbara (Professeur de Yoga au boardrider Quiksilver de Capbreton). Ce cours était très bien mené et plutôt physique mais les objectifs des photographes braqués sur les pro-surfeuses placées juste devant moi m’ont motivée à suivre le cours avec la plus grande motivation. A la fin du cours de Barbara on rêvait toutes de se jeter dans l’eau car le soleil a montré le bout de son nez et que ça chauffe ! Ça tombe bien car il est temps de se mettre en combinaison shorty pour aller participer à la course de Paddle. Au programme pour nous : Suite des potins entamés à la course à pied et partage de sensations avec les autres participantes. On peut relever l’aspect sportif de toutes ces filles qui ont terminé sur le podium mais vraiment, qu’est-ce que c’était fun ! Ce Roxy Fitness était tellement bien organisé qu’on a eu l’impression de faire les activités avec une bonne bande de copines mais nous étions tout de même plus de 1600 sur la plage blanche du lac d’Hossegor : Un grand bravo et un grand merci à l’organisation ! Et à l’année prochaine pour encore plus de fun et de partage. Peut-être qu’on aura un podium qui récompensera les trois meilleures qui auront participé à toutes les disciplines ?! 🙂

Retrouvez les nouveautés des combinaisons en néoprène PAR ICI.

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *