Ma rentrée sportive

La rentrée !! Pourquoi pas l’occasion de prendre de bonnes résolutions et de se reprendre en main après l’été souvent rythmé par les apéros et les barbecues ?
J’en profite donc pour partager avec vous mon programme sportif 2016-2017 et en règle générale mon sentiment sur la pratique d’une activité physique.

Bien sûr, vous ne connaissez de moi que ce que je veux bien vous montrer. Mais comme chacune d’entre vous j’ai aussi eu des difficultés et des passages difficiles surtout pendant l’adolescence. Le sport a toujours été pour moi un véritable exutoire et c’est aussi pourquoi je souhaite partager avec vous sur ce sujet.
Certaines font du sport pour se vider la tête, d’autres pour la performance, pour maigrir ou encore simplement pour vivre un moment entre copines. Moi je fais du sport pour toutes ces bonnes raisons en fonction des périodes de ma vie.

Cette année j’ai décidé de faire le point sur mes besoins pour définir mon programme sportif. J’ai alors contacté Xavier, un coach sportif sur la côte basque, pour avoir un avis professionnel sur mon état général étant donné que j’ai toujours beaucoup de mal à m’évaluer. Lors de ce premier coaching Xavier a eu une approche qui m’a énormément plu. Nous avons fait ensemble le point sur mes besoins et mes envies avant d’enchaîner sur une première séance sportive alternant renforcements musculaires et cardio-training. Tout cela dans un cadre exceptionnel en face de la côte des basques à Biarritz.  L’intérêt de ces séances ultra personnalisées est de se concentrer sur soi-même, de respecter ses envies, ses besoins, ses forces et ses faiblesses et de suivre un programme de progression adapté. Xavier est vraiment là pour vous faire évoluer vers ce que vous déterminez au moment de vos entretiens. Pour ma part je lui ai exprimé la volonté d’apprendre à me connaitre en allant chercher mes limites et donc de pousser un peu la machine… Plus que ce que j’arrive à faire lorsque je m’entraîne seule ! (Sachant que je suis incapable de suivre un programme en solo !)

Bien évidemment le surf me permet de me vider la tête et de partager de bons moments entre copines ou en amoureux mais ça ne suffit pas ! J’ai besoin de me dépenser et d’évacuer toutes les tensions accumulées dans la semaine. Depuis que je suis maman il m’est encore plus vital de m’accorder un moment dans la semaine pour penser à moi. Ainsi, j’ai très envie d’associer à la pratique du surf des cours de préparation physique dans un club de boxe et si c’est possible de continuer à voir Xavier une fois par semaine pour un vrai suivi et évaluer les changements. "

Reportage photos fait par Benoit Potier : Découvrez son travailPAR ICI.
Lacoste SPORT : J’ai profité de cette rentrée sportive pour tester la collection Lacoste Sport que je vous laisse découvrir par ICI. Cette collection reflète le parfait équilibre entre fonctionnalité et esthétisme. Un vestiaire qui répond avec justesse aux différents styles de vie urbains où la mobilité est très importante et où le confort est primordial sans pour autant en oublier l’élégance. Des couleurs classiques comme le marine, le blanc, le vert et le gris s’allient à des touches de violine. La source d’inspiration est sans nul doute le défilé Printemps-Eté 2016 dont les coupes épurées et les graphismes forts tels le 27 ou LACOSTE Sport ont été empruntés. Pièces fortes homme : Sweatshirt et short noirs marqués LACOSTE SPORT
J’ai opté pour une taille 36 pour le leggings et du S pour le t-shirt.
La matière technique stretch du legging lui apporte un réel confort : Découvrez le legging par ICI. Et découvrezmon tshirt Par ICI
Accessoires :
J’ai investi dans un tapis de fitness EQ de qualité, antidérapant et écologique : Le tapis ne contient pas de latex, de PVC ou de caoutchouc. Aucun matériau toxique n’est utilisé dans sa production et il est entièrement recyclable. Découvrez le PAR ICI.
Je porte une montre cardio de chez POLAR (modèle RCX3).
Chaussures Nike Running 
En début de séance je porte une veste de course à pied ODLO taille S.
Et sous mon t-shirt je cache une brassièretaille S trop trop cool ODLO également : SHOP ICI.
Coaching Personnel : Retrouvez toutes les informations sur le travail deXavier PAR ICI

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *