Mon expérience #makewavesmovemountains à Avoriaz

Ce weekend j’ai été invitée à vivre l’expérience #MakeWavesMoveMountains de Roxy à l’occasion de l’ouverture de la station d‘Avoriaz. Quand j’ai reçu cette invitation je ne vous cache pas que c’était un peu Noel, j’étais complètement excitée à l’idée de repartir dans les Alpes d’autant plus parce que cette expérience était organisée à Avoriaz qui est l’une de mes stations préférées ! Mais aussi parce que cette expérience Roxy #MakeWavesMoveMountains correspond tout à fait au message que je souhaite faire passer au travers de mes partages sur les réseaux sociaux et sur mon blog :  ” Montre aux autres qu’elles en sont capables “. J’ai créé mon blog il y a un peu plus de trois ans maintenant avec l’envie de partager mes aventures de vie, de famille et de montrer qu’on peut encore faire plein de choses avec des enfants. D’ailleurs, pour être très honnête, je pense qu’on a envie de faire encore plus de choses depuis que Nathan puis Anton sont arrivés dans nos vies.
J’ai commencé à skier quand j’avais 3 ans. Je vivais en région parisienne mais j’ai eu la chance d’aller dans les Alpes tous les ans au moins une semaine. J’ai commencé le snowboard vers 13-14 ans à la même période que je commençais le surf d’ailleurs ! Au départ je prenais des cours de snowboard le matin et je chaussais les skis l’après midi mais j’ai vite troqué mes skis pour un snowboard pour pratiquer un maximum et évoluer plus rapidement. Le snowboard c’est tout de même moins difficile à apprendre que le surf. On trouve vite de bonnes sensations et avec un peu de motivation vous évoluerez rapidement !
Il n’y a pas d’âge pour commencer. Il faut juste de l’envie et un peu de condition physique (comme pour le ski !)
Je n’ai pas skié pendant quelques années puis j’ai rechaussé les skis à la naissance de Nathan. Je trouve que c’est plus sympa de pouvoir skier avec lui et le prendre entre mes jambes pour l’aider. D’ailleurs j’ai vraiment hâte de l’amener skier !
`
Ce weekend c’est dans un cadre féérique qu’on a pu vivre l’expérience #MakeWavesMoveMountains. La station d’Avoriaz qui a été décorée avec goût à l’occasion des fêtes, est complètement piétonne ce qui vous plonge directement dans un petit paradis d’autant plus que les chevaux et leur traineau jouent le rôle de taxis des neiges.
J’ai parcouru le magnifique domaine d’Avoriaz en snowboard. On a eu la chance et le plaisir de rider avec Aimee Fuller, athlète Roxy, qui nous a d’ailleurs donné un cours de Yoga pour bien nous échauffer avant d’aller sur les pistes ! On s’est baladé sur tout le domaine et j’ai complètement craqué pour ces magnifiques sapins que vous retrouverez un peu partout sur les pistes et dans le coeur de la station. Les paysages sont vraiment incroyables ! Au milieu des sapins vous retrouverez deux Stashs : Le Lil’Stash conçu pour les enfants avec plein de modules en bois et d’activités vraiment funs et The stash pour adultes que je n’ai pas eu la chance de découvrir car il n’était pas encore ouvert. Le soir après avoir profité d’un petit spa à l’aquariaz on a repris les remontées mécaniques pour faire de la luge. J’ai trop aimé cette découverte ! La luge c’est hyper fun et un peu débile d’ailleurs 🙂 En pleine nuit, on s’est arrêté manger une fondue dans un igloo en plein milieu des pistes avec une magnifique vue sur la station. J’en ai pris plein les yeux et plein le ventre d’ailleurs ! Pour finir avant de rentrer à la maison j’ai eu le chance de faire du fatbike électrique en plein milieu des sapins ! C’était une super découverte sportive alors que je n’aime pas trop faire du vélo en principe. J’ai adoré les sensations de glisse et l’assistance électrique aide vraiment à prendre du plaisir.
J’ai du mal à croire que nous avons fait toutes ces activités en un weekend ! C’était intense et vraiment trop bien. J’ai pris un plaisir fou à revenir dans ce magnifique décor, à découvrir de nouvelles activités et de nouvelles personnes et à vivre cette aventure #MakeWavesMoveMountains !
Ce qu’il faut en retenir c’est vraiment que tout est possible, que vous êtes maître de votre vie mais aussi qu’il faut vivre chaque instant, chaque jour comme si c’était le dernier !
Ma tenue de snow
Ma tenue de Yoga

 

Et la découverte du séjour : Les chaussettes chauffantes : SHOP ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.