Ma bonne résolution 2017 ?!

Cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas donné signe de vie sur le blog.
Pourtant j’ai plein de choses à vous dire ! J’ai eu besoin d’un petit mois pour me ressourcer afin de prendre un peu de temps pour moi et c’était surtout le rush au travail !
Cette année a été forte en émotion et c’est le moment pour vous remercier pour votre soutien et votre partage au quotidien !
Trop de points d’exclamation mais c’est que du bonheur de pouvoir échanger avec vous et de vous rapporter mes expériences.
C’est parfois un peu prenant sur la vie personnelle car malgré ce que tout le monde peut penser, avoir un blog c’est du fun et beaucoup de plaisir mais ça prend aussi beaucoup de temps et d’énergie. Alors c’est "kuku la praline" mais merci à celui qui m’accompagne, de me soutenir et d’accepter ces nombreuses heures consacrées à mon blog 🙂 

Ma première résolution résidait dans le fait de faire disparaître la cellulite qui s’est subitement accrochée à mes cuisses : oui oui les deux ! Enfin subitement ou presque !  J’expliquais hier à mes copines que c’étais depuis l’accouchement que la cellulite s’était invitée sur mon corps quand je réalisais que mon fils avait bientôt deux ans et que c’était surtout une bonne excuse ! Il est donc temps de s’inscrire à une salle de sport et de reprendre le massage avec ma ventouse cellule blue dont je vous avais déjà parlé : Retrouvez la par ICI. Je vous ferai un retour complet sur le sujet car je sais que je ne suis pas la seule à me battre contre la cellulite. 🙂

Année 2017, à bas les poils !
Puisqu’on est dans la confidence je vous avoue que je n’aime pas les poils et que l’idée de l’épilation à la lumière pulsée me trottait dans la tête depuis quelques temps ; Mais visiblement "ça fait mal et ça coûte cher".
Le père Noel (pour les sous) et l’accouchement (pour la douleur) étant passés par là, j’ai décidé de passer à l’épilation "définitive" pour l’année 2017 !
Pour celles qui me suivent sur Snapchat et Instagram vous savez que j’ai déjà fait ma première séance. J’ai donc décidé de vous faire un retour complet sur le sujet et de vous donner mon ressenti séance par séance en mettant à jour cet article tous les mois après chaque séance.
Sur le conseil d’une amie je suis allée rencontrer Audrey responsable du centre esthétique UNLIMITED EPIL situé à Capbreton sous Movipole afin d’obtenir les tarifs et le détail des prestations qu’elle proposait. Le lien vers leur page Facebook ICI.
Audrey m’a ainsi expliqué la technique de la dépilation à la lumière pulsée, présentée son centre et la machine utilisée pour la dépilation.
Séduite par la qualité des services et l’offre spéciale de -20% pour deux zones à traiter, j’ai décidé de me lancer pour l’aventure zéro poils pour l’année 2017. 
Le premier rendez-vous : Nous avons fait un bilan complet avec Audrey afin de déterminer si je pouvais faire la dépilation en fonction de ma peau, du type de poils, de possibles prises de médicaments en contre-indication avec la dépilation (ceux pour l’acné par exemple) où de traitements médicaux que je serai susceptible de suivre. On a ensuite parcouru le processus de dépilation et la manière dont agissait la lumière pulsée sur le bulbe du poils. Un ensemble de détails techniques qu’Audrey saura bien mieux vous donner que moi ! On passe alors au "test" afin d’évaluer la sensation de chaleur sur la peau. Je flippe et je ne cesse de me dire " tu as accouché tu peux bien faire la dépilation ! ". Premier test concluant "je n’ai même pas eu mal".

La première séance (décembre 2016) : Je suis dans un état de stress total car je ne sais pas ce que je vais ressentir. Ma copine qui en est à sa septième séance m’a dit " on en parlera après" : super rassurante la copine !
Je ne peux plus reculer maintenant que je suis devant la porte. Je suis toujours aussi bien reçue et Audrey me met en confiance pour me rassurer ; Et effectivement la première séance s’est très bien passée. La sensation est assez difficile à définir : La lumière pulsée fait comme une sensation de petite brûlure plus ou moins forte selon la zone, mais très passagère. Je suis également très étonnée de la rapidité de traitement de chaque zone. On a passé moins de 20 minutes à traiter les deux zones (aisselles et maillot). Dès la sortie du salon, je n’ai aucune trace et aucune sensation.
La douleur est une sensation propre à chacun et mon ressenti ne sera probablement pas le vôtre. Il y a également plein de facteurs qui peuvent influer le ressenti de la douleur. Ce que je retiens surtout c’est que c’est une sensation très passagère et vraiment gérable et l’équipe du salon est vraiment aux petits soins !

Je vous mettrai donc à jour l’article dès le prochain rendez-vous prévu début janvier. Nous avons prévu une séance par mois sauf pendant les périodes d’exposition au soleil car ça n’est pas compatible !
Janvier Deuxième séance :Hier j’ai fait ma deuxième séance de dépilation. La séance d’une vingtaine de minutes s’est déroulée comme la première. J’ai tenté de me concentrer sur la sensation ressentie pour pouvoir vous faire un retour un peu plus précis. Bien que l’intensité soit plus forte pour la deuxième séance, la sensation était la même. Une sensation de chaleur ciblée et passagère (malgré la largeur de la zone traitée par le cristal). J’ai également été attentive au temps du traitement sur chaque zone; Je pense que le traitement de chaque aisselle est inférieur à 2 minutes et celui du maillot inférieur à 5 minutes. J’ai eu une petite réaction de la peau au niveau du maillot qui a gonflé à certains endroit. Cette réaction n’était pas accompagnée de sensation particulière, de douleur ou de démangeaison. J’ai bien hydraté la zone comme me l’a conseillé Audrey et ce matin je n’ai plus de réaction. Je dois faire un gommage d’ici 4-5 jours et continuer à bien hydrater jusqu’à la prochaine séance prévue le mercredi 8 février. 
Sur cette bonne résolution pleine de sens je vous souhaite de passer un excellent réveillons entourés des gens que vous aimez ! 

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *