Le festival du film freeride à Cauterets

Il neige !
C’est donc l’occasion de vous faire un retour sur mon séjour à Cauterets, dans les Pyrénées, à l’occasion du festival du film Freerire.
Je suis arrivée le vendredi soir après le travail. Seulement 2h30 de route pour atteindre la station de Cauterets au départ d’Hossegor.
Généralement on part skier à la journée en faisant l’aller retour. Mais pour l’occasion nous avons séjourné dans un petit hôtel familial, Les Edelweiss, au cœur de la station. L’accueil y était chaleureux et authentique !  
 Le programme du weekend commence avec une première projection de film en direct

: Backyards de PVS Company, qui a d’ailleurs été le coup de cœur de cette 12 ème édition du festival.

Le cadre dans lequel nous avons le plaisir de découvrir ce film est absolument exceptionnel : L’organisation a installé un écran en plein air en direct du bassin extérieur. Le son est super bon et le film choisi pour l’occasion est vraiment génial ! Je vous laisse un petit lien vers le film PAR ICI.
La température extérieure peu élevée et la vapeur d’eau qui se dégage du bassin créent une atmosphère absolument magique. Un vrai moment de détente dans une eau à 38° en plein cœur des montagnes accompagné d’une coupe de champagne offerte pour l’occasion !

La suite des diffusions se déroule au cinéma de la station le vendredi et samedi soir. Le samedi, on a profité d’être à Cauterets pour aller faire un petit tour un peu plus haut dans les montagnes pour découvrir le domaine skiable et profiter de la neige déjà présente sur les hauteurs.
J’étais alors vraiment surprise par la qualité de la neige alors qu’à cette période il n’y en avait vraiment pas beaucoup dans toutes les autres stations des Pyrénées (et des Alpes d’ailleurs ! ). C’est probablement dû à un gros travail (de nuit) de la neige par les équipes techniques de la station !
C’était aussi l’occasion de tester mon nouveau matériel Roxy que je vous mets en lien un peu plus bas !

Nous reprenons la route dimanche matin vers notre Océan avec l’espoir de surfer dans l’après-midi car les conditions annoncées sont bonnes : il fait froid mais beau et moins d’un mètre en prévision :

Je vous fais un retour sur le test de la nouvelle combinaison Yulex de Patagonia sur le prochain article !

 Retrouvez tous les films en compétition et le palmarès sur le site du festival de Freeride :

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *