Escapade loin de la foule

Lundi 15 Août : Craquage !
Trop de monde, trop de monde, trop de monde : Sur les routes, au super marché, dans l’eau, sur la plage quasiment collé à ma serviette … C’est dit, je n’en peux plus !
Bien que je sois ravie que notre région attire autant de monde, je vous le dis : " Je rêve de calme et de tranquillité ! ".
Et puisqu’il faut bien partagé j’ai décidé de vous laisser tranquille et de m’évader dans un petit coin de paradis quelque part perdu dans les landes.
L’escapade commence par une longue marche dans la forêt landaise pour rejoindre notre petit spot de surf préféré. Nous commençons la marche en laissant le silence nous envahir. J’avais oublié le bien que ça faisait ! 
Le décor est alors planté : Des pins et des fougères à perte de vue et le seul bruit de nos pas pour déranger la tranquillité de ce lieu.
Cette marche c’est aussi l’occasion de se retrouver et de partager un agréable moment en famille avec Nathan confortablement assis dans son porte bébé !

C’est incroyable ce que la nature peut vous apporter et les sensations que l’on peut ressentir à chaque escapade vers ce lieu exceptionnel. Nous voilà presque arrivés sur le spot de surf. A la sortie de la forêt une certaine excitation nous envahit lorsque l’on entend au loin le bruit des vagues. Après cet effort nous espérons trouver de bonnes conditions pour profiter de cette vague peu connue et peu fréquentée.
Une épaisse brume nous empêche alors de percevoir la moindre ondulation de l’eau : C’est encore plus excitant !
On décide d’installer notre camp dans une de ces magnifiques et authentiques cabanes faites en bois flottés par … je ne sais qui !

Une fois le camp installé on se met à l’eau pour découvrir ce que la brume (toujours présente) nous cache ! C’était finalement un petit surf lisse qui nous attendait. Un grand bonheur et l’occasion de faire "surfer" bébé pour la première fois. L’idée c’était simplement de prendre du plaisir et de lui faire ressentir des petites sensations de glisse. Nous avons alors ramé tous les deux sur mon longboard en restant proche du bord : C’est ça le Bonheur ! 

La brume s’est levée quand on était entrain de surfer ce qui nous a permis de découvrir au loin une superbe et immense cabane cachée en haut de la dune. Un petit chemin fait de bois flottés semblait nous indiquer l’entrée …
J’avais entendu parlé de cette cabane construite par deux mamies de matériaux et de bois flottés ramassés sur la plage. La découverte était à la hauteur de ce qu’on m’avait raconté. Cette cabane est à couper le souffle !

 Le fond de cet article représente vraiment le message que je veux vous faire passer : On peut et on doit continuer à vivre et à découvrir des choses lorsque l’on devient parents. La vie change beaucoup à l’arrivée d’un bébé mais il faut garder l’habitude de partir à l’aventure. Et si vous ne le faisiez pas avant alors c’est la bonne excuse pour vous y mettre ! De nos jours de nombreux matériels nous permettent de vadrouiller avec des enfants. Ils aiment découvrir de nouvelles choses et s’émerveillent de tout ce qu’on leur montre. C’est à nous de les guider pour un bel avenir et de leur faire découvrir tout ce qui est en notre pouvoir. Le monde est encore beau et il est temps d’être optimiste sans se voiler la face bien entendu. J’entendais quelqu’un me dire il y a quelques jours que nous étions égoïstes de mettre des enfants au monde dans le contexte actuel. Ma seule réponse est cet article et le reste de notre vie …

Retour sur le porte bébé pour les parents et futurs parents : Je suis vraiment contente de ce porte bébé que j’ai découvert sur les sites comparateurs de sacs à dos de randonnée. Je l’ai porté allée-retour lors de cette escapade et je n’ai pas eu mal au dos. Il est très confortable et léger. Le harnais, la ceinture et les nombreux réglages permettent un réel confort du bébé et du porteur ! Malgré la légèreté du sac je ne vais pas vous cacher que porter un bébé de 12 kilos n’est pas vraiment facile et agréable sur une longue distance. Pour ma part je limiterais ce genre d’escapade à une heure de marche maximum.
C’est d’ailleurs ce que je cherchais : Un bon rapport qualité/prix pour un sac à dos nous permettant de faire des petites randonnées en famille.
Je vous laisse découvrir les spécificités de ce sac sur leur site ICI.

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *