J’ai testé la gamme extentionniste chez Kerastase

Mes cheveux et moi c’est une grande histoire d’amour. J’ai toujours regardé les cheveux des gens que ce soit des femmes, des hommes et des enfants. Qu’ils soient courts ou longs, naturels ou décolorés, mon regard est souvent attiré par de jolis cheveux. D’ailleurs je ne sais pas si vous vous souvenez de mon sentiment quant-il a fallu que j’amène Nathan chez le coiffeur la première fois. Je déteste lui couper les cheveux ! C’est un peu pareil pour moi ; Moins je vais chez le coiffeur mieux je me porte ! Je suis généralement ultra fidèle à mon coiffeur puisque je suis pointilleuse en terme de blond et de la manière dont les mèches sont faites puisque je les laisse souvent pousser plus de 4 mois avant de refaire des mèches. Il faut donc que les mèches soient fondues et pas trop prononcées pour que ça ne fasse pas un effet “couleur”.

Quant j’étais jeune grâce à mon papa j’avais la chance d’avoir des invitations pour un salon Loréal situé sur les champs Elysées. Le service était ultra haut de gamme et les coloristes étaient vraiment talentueux ! Du coup j’ai été assez mal habituée. Quand j’étais adolescente j’ai décidé de laisser une copine me couper les cheveux au rasoir (qu’est ce qu’on peut-être bête parfois ! ). Elle m’a complètement détruit le cheveux alors que j’avais de magnifiques cheveux blonds et ondulés naturellement. Il faut croire que j’avais besoin de changement, de m’affirmer avec une coupe de cheveux ” à la mode ” … ou pas !

Bref sur ce désastre capilaire, j’ai accompagné ma mère dans un salon que je ne connaissais pas pour refaire mes mèches et là … la catastrophe ! La coiffeuse m’a complètement brulé le cheveux et je me suis retrouvée avec des cheveux violets. J’ai été obligée de me teindre les cheveux en brun : Le choc ! Je suis donc vaccinée contre toutes sortes d’idées farfelues autour d’une coupe de cheveux ou d’une couleur. J’aime mes cheveux longs (que je voudrais toujours plus longs ! ) et blonds. Mon souhait maintenant c’est de les soigner, de les nourrir et de les entretenir puisque les mèches, le sel et le soleil abîment vraiment le cheveux. (Mais bon je ne vais pas être châtain clair et arrêter de surfer pour avoir les cheveux de mes rêve ! )

Je vous raconte toute cette histoire pour vous expliquer d’où vient mon stress du cheveux mais aussi parce que j’ai commencé à utiliser les soins Kerastase à partir de cette période (j’avais environ 15 ans). Ca fait donc bientôt 15 ans que je les utilise et je pense que c’est grâce à ces produits que j’ai retrouvé une jolie qualité de cheveux. J’ai utilisé la gamme Nutritive pendant des années afin de reconstruire mon cheveux qui était complètement sensibilisé, de la racine jusqu’aux pointes. J’ai toujours laissé poser le masque intense toute la nuit sur cheveux bien essorés en veillant à bien masser mon cuir chevelu ainsi que tous mes cheveux pour faire pénétrer le soin. Certains coiffeurs m’ont dit que ça ne servait à rien de laisser poser un soin plus de 20 minutes mais qui peut le plus peut le moins ! Donc j’ai gardé cette habitude de dormir avec mes masques dans les cheveux et il faut croire que ça leur a fait du bien.

Mon retour sur la gamme Extentioniste :

Vous le savez peut-être : J’utilise la gamme extentioniste depuis plus de 4 mois. J’ai commencé alors que j’étais enceinte.  J’ai décidé de tester cette gamme pour essayer de gagner un peu en longueur puisque malgré le fait que je ne coupe quasiment jamais mes cheveux (hormis les pointes), mes cheveux ne poussent pas. J’ai donc choisi cette gamme en fonction du fait qu’elle :

  • Répare et protège les cheveux longs de la casse.
  • Démèle et revitalise les longueurs sans alourdir la fibre capillaire.
  • Active le cuir chevelu pour des cheveux plus forts dès la racine.
  • Booste les longueurs les plus affinées.

Depuis que j’utilise la gamme extentioniste complète mes cheveux ont vraiment poussé, j’ai gagné plus de 3 cm mais ils sont aussi et surtout en bien meilleure santé du cuir chevelu jusqu’à la pointe :

Le sérum :

Le sérum permet d’assurer l’activation du bulbe du cheveu à l’origine d’un cheveu sain. J’utilise ce sérum 2 à 3 fois par semaine sur cheveux secs ou humides, souvent le matin en massant bien tout le cuir chevelu.

Les Racines :

Pour éviter d’avoir des cheveux qui graissent trop vite éviter de mettre du soin sur cette partie du cheveu qui est naturellement saine.

Mi-longueurs :

C’est à ce niveau là que les choses se compliquent puisqu’après plusieurs mois de pousse le cheveux est sensibilisé par les agressions du quotidien. J’utilise donc le fondant et le masque comme routine réparatrice pour assurer la croissance d’un cheveu fort. Comme je vous l’ai dit j’applique environ une fois par semaine le masque sur tous mes cheveux et je le laisse poser toute la nuit pour que mon cheveux ait le temps de s’imprégner un maximum du soin (c’est peut-être un peu mental mais le mental ça compte 🙂 )

Les Pointes :

Je crois qu’il est quasiment impossible de récupérer des pointes abîmées et soyons honnêtes des pointes fourchues c’est franchement pas très joli ! Il faut donc les couper régulièrement pour laisser place aux cheveux en bonne santé. Facile à dire mais pas à faire parce que moi je déteste couper mes cheveux ! Pour tout vous dire je ne coupe jamais mes cheveux sur cheveux mouillés pour voir exactement ce que la coiffeuse coupe (et avec un miroir svp) ! Mais sincèrement à chaque fois que je décide de couper mes pointes je trouve que c’est beaucoup plus joli.

Certaines d’entre vous penseront peut-être que j’ai de beaux cheveux grâce à ma grossesse. Cependant après la grossesse de Nathan mes cheveux n’étaient vraiment pas en aussi bonne santé ! Il parait qu’on est censé perdre des cheveux après l’accouchement, ce qui n’est pas mon cas. Je ne peux pas vous dire avec certitude que c’est la cure extentioniste qui me permet de ne pas perdre mes cheveux mais c’est sans aucun doute cette cure qui m’a permis de gagner X cm (je n’ai jamais eu les cheveux aussi longs ! ) et qui me permet d’avoir des cheveux en bonne santé.

Je vous précise que cet article n’est pas sponsorisé. J’aime vraiment ces produits et je sais qu’on est très nombreuses à galérer avec nos cheveux. Si l’une des gammes peut vous correspondre et qu’elle peut vous aider à obtenir le résultat que vous souhaitez alors je serai ravie de vous avoir témoigné de mon expérience. Les produits ne sont pas donnés mais si vous les utilisez bien, les flacons durent tout de même longtemps !

Retrouvez la gamme complète Kerastase extentioniste PAR ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *