EcoFin : Initiative océan !

L’importance de l’océan pour le développement durable a enfin été reconnue par la Conférence Internationale sur le développement durable de 2012 !

Le projet que j’aimerais mettre en valeur cette semaine est une bonne occasion de reconnaître le rôle majeur de l’océan pour notre vie et celle de nos enfants sur Terre et de nous mobiliser pour sa protection.

Luise et Félix, amoureux de l’océan sont convaincus de pouvoir sensibiliser un plus grand nombre de surfeurs au travers de ce beau projet “EcoFin” ! Il s’agit du premier aileron de surf conçu à base de déchets provenant de l’océan. ” Nous sommes tous des amoureux de cet océan et sommes persuadés qu’en développant des produits novateurs basés sur des matières recyclées, nous pourrions sensibiliser le plus grand nombre à la pollution océanique. “

En effet, la relation spéciale entre les surfeurs et l’océan est indéniable et ils sont convaincus qu’ils peuvent, comme beaucoup d’autres surfeurs agir comme des modèles pour la protection des océans.

Cette initiative me touche particulièrement. Lorsqu’on sait que chaque année plus de 300M de tonnes de plastique sont produites et que 8 millions sont déversées dans nos océans et dans notre chaîne alimentaire, c’est ahurissant !!!  Pour essayer d’aider à dépolluer notre planète et pour réveiller les consciences, cette équipe mixte a créé “EcoFin”, le premier aileron durable et ultra-performant. Il est conçu à base de déchets provenant de nos océans et est autant performant que d’autres, plus léger et au même prix que les ailerons du marché. Les déchets pour sa conception sont collectés et recyclés à Bali, l’un des endroits les plus pollués de la planète. Le design et la production sont ensuite réalisés par des shapers en Australie.

Soutenir ce projet, c’est faire partie d’un mouvement global pour sauver nos océans.

Surfeurs ou non surfeurs, amoureux de la nature et de l’océan, protecteurs de notre belle planète, amoureux de la vie, réunissez quelques euros pour soutenir ce projet et montrer que nous sommes tous conscients qu’il faut faire quelque chose !

Pour en savoir un peu plus sur ce beau projet et participer à la sa réalisation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *