Weekend ski en Campy Camper

Il y a deux semaines je suis partie en weekend en amoureux en van aménagéCampy Camper. J’avais déjà fait l’expérience de ce type d’aventure cet été en famille en parcourant les côte espagnoles – L’article ICI. Le vendredi après avoir récupéré le Camper à Biarritz dans la zone d’Iraty, je suis allée surfer à la cote des Basques pour un petit surf magique avec un grand soleil ! ( Session en 4’3 sans chausson ni gant).

Le lendemain nous sommes partis en amoureux pour revivre l’aventure avec un véhicule équipé de pneus neige et d’un chauffage pour dormir au pied des montagne ! J’ai d’ailleurs eu du mal à trouver un endroit sympa où dormir avec un camping car pour éviter de stationner sur un parking au pied des télécabines. Le but de ce genre d’aventure est effectivement selon moi de dormir dans des endroits atypiques et exceptionnels ! Sur les conseils de Chloé qui tient le site internet de bons plans de la région, Kindabreak, nous avons décidé de partir pour Formigal, une station située à la frontière espagnole. Nous sommes donc arrivés le samedi à Formigal où nous avons ridé toute la journée sur ce domaine vraiment exceptionnel (et le prix du forfait qui va avec : 45 euros pour une journée ! ) avec en prime de la super bonne neige et un grand soleil. Au retour de notre journée on s’est posé au chaud dans la Campy Camper face aux montagnes, le coffre ouvert pour apprécier le paysage et le soleil qui se couchait petit à petit derrière les montagnes. En guise de douche on avait pris les lingettes bébé de Nathan. On avait pensé aux termes pour se doucher et se relaxer mais elles étaient trop loin de la station de Formigal et ça faisait aussi parti de l’aventure de ne pas se doucher ! Quelques minutes après la fermeture des pistes, le parking était vide et nous profitons de cette atmosphère si particulière. Pour manger on avait pas vraiment décidé à l’avance si on voulait cuisiner dans le van ou aller au restaurant. Finalement on se sentait tellement bien dans notre petit cocon qu’on est resté tranquillement dans le van pour profiter à fond du moment cosi en amoureux. . C’était un peu étonnant de se retrouver seul sur cet immense parking car il y avait jusque là beaucoup d’autres vans et camping-cars autour de nous. C’est un peu plus tard vers 22h30, alors que nous dormions déjà, que nous avons eu la surprise de nous faire réveiller par un garde qui nous demandait de partir car le stationnement était interdit pendant la nuit ! Nous sommes alors partis nous garer à quelques mètres de là, à la frontière française, pour dormir sur un parking pourri et revenir au pied des montagnes au petit matin avant que le soleil ne se lève et que la foule ne débarque !
C’était encore une expérience géniale, simple et nature autour d’une passion commune, le snowboard, qui nous a permis de nous retrouver au calme le temps d’un petit weekend !
Les vans Campy Camper sont vraiment ultra conforts et le chauffage fonctionne tellement bien qu’on l’a éteint pour la nuit et rallumé une ou deux fois pour éviter d’avoir froid.

Retrouvez toutes les infos sur les vans Campy Camper sur leur site internet : www.campycamper.com.
Pour l’occasion j’ai testé des produits techniques de la marqueNorrøna. J’ai alors dormi avec une combinaion baselayer en laine mérinosque j’ai adoré sauf au moment de faire pipi ! Je vous passe les détails 🙂 
Et j’ai ridé les deux jours avec un ensemble manteau et pantalon sobre à l’inspiration militaire ultra confortable et chaud.
La vesteest équipée de poches chauffe-mains, de guêtres pour mains, d’une jupe pare-neige, d’une aération des aisselles grâce à un tissu en maille filet, d’un essuie-lunettes et d’une poche pour forfait sur le bras gauche ! Le pantalon comporte des poches chauffe-main, des guêtres pare-neige, une jupe pare-neige avec système de pression, une aération des cuisses grâce à un tissu en maille filet et de multiples poches.

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *