Une journée glisse du " flocon à la vague "

 Quelle journée glisse entre montagne et océan ce lundi 4 avril 2016 !!

La météo est partagée ce jour-là entre chute de neige et grosse houle. En montagne on annonce un temps très mitigé voire neigeux tandis que sur la côte la grosse houle et le vent d’Est sont prévus pour toute la journée ! Nous avons donc deux choix : Soit on retourne finalement au travail parce qu’on pense que les conditions ne sont pas idéales soit on tente l’Aventure et on se laisse guider vers cette journée qui nous réservera certainement des surprises ! Le choix est vite fait, on part…
Plus motivée que jamais, je pose un congé pour vivre ce que j’appellerais une journée exceptionnelle entre montagne et océan. Ce moment sera totalement dédié à ma passion pour la glisse et l’envie de prouver que rien n’est impossible voire même que tout est possible si on s’en donne les moyens !

7h30 : Départ pour la station de Cauteret dans les Pyrénées avec Ben Potier, le photographe qui m’accompagne pour vous ramener ces jolies photos. Deux heures de route et nous sommes aux pieds des pistes.
Il fait doux et la météo est plutôt clémente. Peu de télésièges sont ouverts à cette période mais la neige est ultra bonne en haut et on est seuls sur les pistes ! En milieu de matinée de gros flocons de neige tombent et alors là, la montagne est magnifique et tellement silencieuse. Les pistes sont désertes et quel plaisir de profiter de 4 heures de snowboard seule dans cet univers ! A 13h30, les premiers télésièges ferment et on décide de reprendre la route direction l’océan pour surfer deux heures plus tard ! Magique…

14h00 : Sur le site Facebook de Chipiron Girls surf school je viens d’avoir la bonne info qu’il y a à Hendaye  1 mètre offshore (c’est-à-dire le vent d’Est) ! En arrivant on découvre effectivement une belle petite houle de 1 m et un plan d’eau ultra propre grâce au vent offshore. Le ciel est gris mais il ne fait vraiment pas froid, je crois que l’eau s’est réchauffée au cours de ces derniers jours. Je me mets donc à l’eau sans chaussons et en combinaisonRipCurld’épaisseur 4/3. Bien vu, l’eau était ultra bonne ! L’océan nous avait réservé une belle surprise en nous offrant cette houle longue et propre de 80 cm à 1 mètre !

17h00 : Attirés par ces magnifiques paysages basques et pour finir notre journée glisse nous nous sommes arrêtés sur la route de la corniche pour skater et profiter de la vue sur la côte !

Mon ressenti face à cette journée improbable autour de ma passion pour la glisse est surtout que tout est possible dans la vie si on s’en donne les moyens. Il ne s’agit pas d’être surfeur ou snowboardeur pro pour prendre sa voiture et pour profiter de ces deux éléments en une seule journée (bien que malgré tout cela ait un coût). Les prévisions météo de ce lundi 4 avril n’étaient pas optimales et on aurait pu se dire que ce n’était pas parfait parce que le soleil n’était pas au rendez-vous mais on a voulu vivre l’Aventure malgré tout ! Et croyez moi, j’ai réellement vécu l’une des plus belles journées de glisse de ma vie. Imaginez, se retrouver en deux heures de temps au milieu de ces deux éléments si différents était tout simplement incroyable ! Lorsque j’étais dans l’eau je n’ai pas cessé de me dire que la vie est bien trop courte pour la laisser filer sans vivre ses rêves. Les événements incroyables et magiques n’arrivent pas à nous par hasard, il faut provoquer le destin pour qu’il devienne encore plus intense et plus incroyable. La vie est parfois surprenante, souvent dure mais elle réserve aussi sa part de bonheurs et de magie … Soyons acteurs de nos vies !
«Don’t wait for the perfect moment, Use the moment and make it perfect …».
Equipements Montagne :

 Tenue de snowboard Billabong Women 
 Masque de snowboard Roxy 
 Tour du coup Roxy Biotherm (colori disponible en septembre 2016)
 Mouffles Roxy
 Planches de snowboard et fixations Roxy
 Chargeur solaireXsories
 Boots DC shoes
Equipements Surf et Skate :

 Combinaison de surf 4’3Rip Curl 
 Planche de surf Longboard 9’3 Chipiron à vendre au magasin dans la zone de Soorts-Hossegor 700 euros 
 Montre des maréesNixon 
Caméra GoPro Héro 4pour la photo surf dans l’eau
 Stick solaire violet EQ Love 
 Sac étanche Xsories
 Skate Roxy
 Pull "Celebrate"Femi pleasure
Un grand merci à Ben Potier pour ce reportage photo.

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *