Okaïdi : Acteur du changement.

Je n’ai pas vraiment l’habitude de vous parler de marques sur mon blog. Je n’ai effectivement pas créé ce blog pour relayer les nouvelles collections des uns ou des autres ou encore faire la pub des nombreux sites internet que je ne connais pas qui me sollicitent avec ou sans rémunération à la clé.
Mais aujourd’hui je fais une exception à la règle car j’ai été séduite par une initiative qui correspond à mon éthique, à ce que je souhaite mettre en avant et au genre d’initiative que je soutiens.
Okaïdi, marque de prêt à porter pour enfants s’engage depuis 2012 auprès de surfrider foundation Europe à la protection des Oceans. Cette année la marque va plus loin en créant une micro collection de vêtements de plage éco-responsables à prix très accessibles. 
Certaines marques comme Okaïdi prennent aujourd’hui conscience qu’elles sont aussi acteurs du changement dans la protection de l’environnement. Notre rôle en tant que consommateurs est de suivre ces actions (c’est à dire acheter ces produits) et ce type d’engagement pour que les marques continuent à produire des collections écologiquement engagées. A noter que les produits de cette collection éco-responsable Okaidi ne sont pas plus chers, ce qui est souvent le cas de produits eco-responsables et on comprend pourquoi !
Un petit mot sur Surfrider Foundation Europe :
Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Créée en 1990 par un groupe de surfeurs locaux, elle regroupe aujourd’hui plus de 9 000 adhérents et agit sur 14 pays via ses antennes bénévoles.
Depuis sa création, l’association a placé l’éducation à l’environnement au cœur de ses actions. Chaque année, ce sont près de 50 000 enfants qui apprennent à protéger l’environnement marin, en participant à des actions sur le terrain, et en se sensibilisant en ligne via la plateforme Ocean Campus de Surfrider.

Quels sont vos engagements que vous partagez avec vos enfants pour la planète ?
Pour ma part j’ai souhaité mettre en avant l’initiative Seau Plage Propre soutenue et relayée par l’association ELLES Surf dont je fais partie.
Le principe est simple et efficace : Nous recyclons des bidons destinés à la déchetterie en seaux afin de les mettre à disposition de tout promeneur qui souhaiterait ramasser quelques déchets sur la plage. C’est une belle initiative pour laquelle chacun d’entre nous peut se sentir investi et acteur du changement.  
Ainsi, si vous habitez à proximité des plages, vous pouvez vous aussi créer votre propre seau recyclé à base par exemple de bidon ou de vieux seaux dont vous ne vous servez plus. Je vous laisse le lien direct vers le Facebook de cette initiative :SEAU PLAGE PROPRE.

Retrouvez mon article Mes Petits Gestes du quotidien qui pourra vous aiguiller sur certains petits gestes que vous pourrez avoir afin d’être acteur de ce changement sans difficulté et sans sacrifice.

On ne m’a pas demandé de faire cet article mais simplement proposé de relayer l’initiative ActfortheOcean sur Instagram. J’ai alors reçu une dotation produits qui me permettra de vous proposer des petits looks sur mon fil Instagram. 

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *