Nomadism : L’aventure en van de luxe.

Hello La team,

ON PAPOTE

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé par ici par manque de temps mais je compte bien revenir pour de bon pour vous partager au maximum nos aventures et nos voyages. D’autant que ce blog et nos échanges au quotidien sont un vrai bol d’air.

Je prends toujours beaucoup de plaisir à partager mes expériences par ici et je sais (grâce aux statistiques) que c’est aussi le sujet que vous affectionnez le plus. Ce qui tombe plutôt bien ! Je vais donc dédier ce blog à nos aventures et nos voyages ainsi qu’à notre nouveau gros projet d’agrandissement de maison qui devrait commencer en fin d’année. Et je sais là aussi que ce projet vous intéresse beaucoup. Nous sommes en ce moment en l’attente de la validation (ou non) du dépôt de permis : Croisez les doigts pour nous car après cela on se dira tout par ici et en vidéo !

LES VANS NOMADISM : CHAMBRES DE LUXE SUR ROUES

Il y a quelques semaines nous avons eu la chance de partir tous les 4 à l’aventure en van aménagés de luxe Nomadism. Nous avons déjà profité de plusieurs séjours en van aménagés mais je peux vous assurer que cette aventure était bien différente de tout ce qu’on a pu vivre avant notre découverte des vans Nomadism. Dès votre entrée dans le van, vous vous sentirez comme dans une chambre d’hôtel tout confort !

Grâce à la literie haut de gamme, aux nombreux équipements et au service personnalisé vous vous retrouverez instantanément dans les conditions parfaites pour partir à l’aventure hors des sentiers battus, sans sacrifier votre confort. Vous découvrirez ainsi deux vrais espaces pour dormir : Un à l’étage et un en bas. Deux espaces aménagés, ultra cosy avec les lits soigneusement faits, ni à faire ni à défaire ( du vrai luxe). Seul le toit est à rétracter lorsque vous roulez pour repartir à l’aventure sur la route.

 

La cuisine tout équipée vous permettra de préparer vos plats favoris avec vue sur la nature (celle de votre choix). Tous les ustensiles nécessaires à votre séjour sont fournis dans votre van. Vous aurez même le plaisir de retrouver des petits extras tels que des verres à pieds (c’est idéal pour le jus d’orange 😉 ), une machine à café expresso et un grand réfrigérateur. Vous retrouverez aussi et surtout un barbecue électrique ainsi que des tables et chaises pour savourer votre repas en pleine nature.

Pour rester proche de vous et vous apporter un service parfait, Nomadism met à votre disposition un “compagnon de voyage” : Une tablette grâce à laquelle vous pourrez les contacter si vous avez le moindre problème ou une demande particulière concernant votre voyage (à la carte). Cette tablette vous permettra également d’avoir accès à Deezer pour un voyage en musique ou encore à Netflix ainsi qu’un service d’assistance à votre voyage, du divertissement, un city-guides et même la Wifi.

Enfin, quoi de mieux qu’une salle de bain pour se sentir comme à la maison ! Compacte mais spacieuse, la salle de bain est équipée de manière hyper pratique et comprend une douche que vous pourrez prendre soit un l’intérieur soit à l’extérieur (grâce à la fenêtre), d’un lavabo pliant et d’un toilette.

 

NOTRE EXPERIENCE NOMADISM

Nous avons récupéré notre van à la gare de Dax, c’était ce qui était le plus simple pour nous, pour garer notre véhicule personnel et partir à l’aventure. Vous pourrez ainsi vous arranger avec le nounou de votre van afin de vous donner rendez-vous à l’endroit de votre choix (option payante). Nous sommes partis sur la route pendant trois jours avec les enfants et autant vous dire qu’ils étaient complètement excités à l’idée de dormir tous ensemble dans ce boutique hôtel sur roues. Et comme on est tous un peu fans de voitures, on était hyper contents de découvrir ce Sprinter MERCEDES 4*4 doté d’une motorisation V6, 190 ch (pour ceux et celles à qui ça parle). Même si je suis habituée à conduire un utilitaire, je vous assure que ce véhicule est ultra facile et agréable à prendre en mains puisqu’en plus d’être automatique, il est équipé de caméras de recul et d’aide à la conduite.

Partir à l’aventure en van aménagé c’est profiter de vivre l’imprévu prévu.

Nous avions prévu de partir 3 jours en Espagne mais entre les restrictions liées au COVID et la météo capricieuse nous avons finalement décidé de prendre la route au Nord des Landes (où ils annonçaient du beau temps), vers le Cap Ferret qui reste un endroit hyper sauvage au mois de juin et accessible en van.

 

Le premier soir, nous nous sommes garés proche de la pointe du cap Ferret dans une impasse résidentielle que nous avons trouvé au hasard, en se baladant pour chercher notre lieu de stationnement pour se poser, manger et dormir. Nous étions juste à l’entrée de la dune, au calme. Les quelques résidents que nous avons croisé étaient hyper sympas et intrigués par ce beau véhicule (Préparez vous à faire la visite ! ). Après cette première nuit au calme et dans une literie haut de gamme nous avons pris la route pour aller découvrir le petit village ostréicole de l’Herbe avec la dune du Pilat en arrière plan. Ce petit village hyper typique mérite le détour pour une petite visite mais aussi pour déguster de délicieuses huitres et fruits de mer (Pendant que les enfants jouent sur la plage juste devant) . Nous nous sommes arrêtés chez Emile et une huitre qu’on vous recommande pour son authenticité et la fraîcheur de ses produits. (sans réservation) Non loin, vous retrouverez la jetée Bélisaire d’où partent les pinasses (bateaux typiques du bassin) et les chalands pour découvrir le banc d’Arguin et les cabanes tchanquées.

Nous avons ensuite repris la route vers le parking de la plage du grand Crohot : Un grand parking au milieu de la forêt et à l’entrée de la plage. Vous pourrez y stationner même la nuit hors période estivale. Le parking est assez grand pour se garer loin des autres vans, vous y trouverez également des sanitaires et de l’eau pour remplir vos réservoirs. Malheureusement nous avons eu la mésaventure de dormir à côté d’un groupe de 4 personnes qui avaient décidé de faire une rêve party à partir en plein milieu de la nuit. Cela fait aussi parti de l’aventure et par chance ça s’est vite arrêté grâce aux autres campeurs (et à mon beau frère) !

 

Nous sommes rentrés de ce weekend avec le sentiment d’être partis une semaine. Ça nous a fait un bien fou et ça nous a donné envie de repartir à l’aventure à travers la France ( et plus ! ). Et pour bien finir votre séjour : Vous n’avez même pas à faire le ménage avant de rendre votre Nomadism. On a tout de même profité des services de notre petite fée du logis : Anton qui n’a pas pu s’empêcher de passer le balai :).

Remarques : Les véhicules Nomadism sont spacieux et mesure plus de 2 mètres : Vous ne pourrez donc pas stationner sur les parkings avec des barrières de hauteur souvent inférieure à 2M + Ils sont équipés de 4 places, cependant vous ne pourrez mettre qu’un seul gros siège auto (bébé).

Vivement de nouvelles aventures ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur Instagram @goldie_blondie si vous avez des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.