Ma detox d'après fêtes

La semaine dernière j’ai décidé d’arrêter les bêtises et de reprendre une hygiène de vie saine et équilibrée. 
J’ai d’abord pensé à refaire une cure de juicing comme je l’avais fait cet été. Je vous avais d’ailleurs fait un retour sur le blog que vous pourrez trouver ICI.
Mais cette cure n’est tout de même pas facile à suivre car elle est très restrictive et un peu radicale par rapport à ce dont j’avais envie.
L’idée de ma detox d’après fêtes est en effet d’arrêter les grignotages à base de chocolats, foie gras, dinde, mayonnaise, apéros etc. Tous ces mets bien évidemment accompagnés de vins délicatement choisis ! J’ai besoin de décompresser et de dégonfler grâce à une semaine remplie de fruits, légumes et thé détox !
N’étant pas une professionnelle de la nutrition j’ai pris conseil auprès de l’une d’entre vous dont c’est le métier et de Emilie de The nourrishing Box.
Elles m’ont alors conseillé de privilégier les légumes vapeur, les bouillons, les céréales sans gluten type quinoa, sarrasin ou millet mais aussi des smoothies enrichis en superfoods tels le chia, spirulina, protéines de chanvre etc. Et bannir tout ce qui est blanc donc le sucre, le café, les laitages etc.

 J’ai donc fait une sélection de produits en fonction de leurs précieux conseils et de ce dont j’avais envie, ça donne la semaine Detox de Goldie Blondie :
J’ai commencé la cure avec deux repas à base de soupe et bouillon aux choux (soir et midi). Je vous conseille vivement d’être seule à la maison. J’éviterais de vous donner les détails de la situation. Quoi qu’il arrive c’était la bonne méthode pour moi pour que mon corps et mon esprit prennent conscience que j’arrêtais les bétises et que je commençais une semaine detox.

Tous les matins je me suis préparée un jus à base de fruits et légumes frais avec mon extracteur de jus que j’accompagnais avec un thé chaud. C’était largement suffisant pour bien démarrer la journée. La plupart du temps il me restait du jus jusqu’au goûter, je n’ai donc jamais eu faim. Le midi c’était un peu plus complexe car j’ai l’habitude de manger avec les copines au restaurant. Du coup je les ai saoulé pour trouver des restaurants où on peut manger une soupe ou une salade detox et figurez vous que ça n’est pas facile ! Ma bonne surprise c’est la découverte du restaurant "Le Milwaukee" à Biarritz. Un restaurant cozy où la carte donne envie de rester toute la journée à discuter entre copines !

J’ai préparé tous mes repas du soir à base d’une soupe ou d’un bouillon. J’ai fait des choix en fonction de mes goûts pour que cette cure soit un plaisir et non un calvaire. Le simple fait de ne plus grignoter et de manger des fruits et des légumes me rendait mentalement mieux dans ma peau. J’avais également décidé de ne pas me peser pour ne pas confondre cette cure bien-être avec un régime où le but est de maigrir : de toute façon je n’ai pas de balance ! Pendant cette semaine j’ai essayé de manger le moins solide possible et j’ai bannit également les viandes et les féculents (par envie encore une fois ! ). Je n’ai pas senti de fatigue pour autant malgré mon planning chargé, mes nombreuses activités et ma vie de maman (sans papa cette semaine).
Lors de cette semaine j’ai aussi fait attention à boire beaucoup d’eau et de thé dit "detox". 

Le juicing en famille : 
Il n’y a pas de raison pour que je me fasse plaisir et que je ne partage pas avec Nathan : Bien sur, je ne l’ai pas mis en semaine detox ! Mais j’ai partagé avec lui le plaisir du jus frais du matin et je vous promets qu’il ne vous laissera pas sa part ! Rien de tel que de commencer la journée avec de bons produits plein de vitamines. J’ai donc décidé de continuer à nous offrir ce plaisir du matin et/ou du goûter ! 

 La semaine detox est déjà terminée ! J’ai pas vraiment envie d’arrêter et je me sens vraiment mieux. J’ai l’impression d’avoir dégonflé et le besoin du sucre est passé. Je continue donc sur ces bonnes bases pour la suite de l’année 2017 !

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *