Le SFR Freestyle tour #avec mon Xperia

La semaine dernière je suis allée à Tignes où j’ai vécu un weekend de folie avec l’équipe Sony malgré la tempête et la neige qui ne s’est pas arrêtée de tomber pendant trois jours.
De Hossegor à Tignes : C’est une vraie aventure ! Mais j’ai fini par arriver en plein cœur de station dans ce charmant hôtel/spa L’hotel du ski d’or.
Lors de ce séjour nous avons eu la chance de tester le nouveau smartphone Sony Xpéria XZ et surtout ses différentes fonctionnalités photos dont je vous parlerai un peu plus bas.
Je n’étais pas censée vous faire un retour sur le blog sur ce séjour mais finalement ça me fait plaisir de vous en dire plus, de vous montrer des photos de nos aventures mais aussi de vous faire mon petit compte rendu sur ce téléphone que j’ai vraiment adoré.
Etant donné les conditions météorologiques nous n’avons skié qu’une matinée sur le domaine de Tignes. On y voyait vraiment pas à deux mètres devant nous mais je vous laisse imaginer le manteau de poudreuse sur lequel nous avons skié tellement il avait neigé. Je retrouvais alors un peu les sensations de glisse du surf : c’était court mais intense !
Finalement nous avons passé un séjour entre filles à papoter, prendre des photos, se détendre au spa et surtout … manger ! Pour finir sur un magnifique événement : la finale de coupe du monde de halfpipe de ski qui se déroulait pendant le SFR Freestyle tour.

Je vous disais donc "manger" : Le samedi après midi nous avions prévu de faire des activités de folie comme Le bun J ride (découvrez l’activité unique en Europe ICI) ainsi qu’une descende endiablée en luge (Par ICI) mais nous avons finalement passé notre après-midi dans un somptueux endroit, le panoramique, niché à plus de 3000 mètres d’altitude car le mauvais temps ne nous permettait pas de faire ces activités. D’extérieur on aurait pu croire à un basique restaurant d’altitude (surtout avec le peu de visibilité que l’on avait) mais ce qui nous attendait derrière ces portes ne ressemblait en rien à un endroit basique ! Le restaurant a été repris en 2011 par la famille Bouvier qui a mis tout son cœur a repenser cet endroit pour créer un cocon chaleureux, atypique et extrêmement accueillant : Une décoration montagnarde ultra soignée comme tout droit sortie d’un conte de Perrault, une cuisine au feu de bois ouverte sur la salle et un buffet de desserts avec qui nous nous sommes retrouvées nez à nez dès votre entrée dans la salle. Je frissonne encore en repensant à ce moment complètement lunaire que nous avons partagé entre filles, chouchouter par le chef et l’équipe du restaurant. Nous n’avons pas eu le chance de voir le panoramique qui encercle le restaurant mais c’est le premier endroit où je retournerai lors de mon prochain séjour à Tignes ! Nous avons profité du mauvais temps et du peu de monde dans le restaurant pour bombarder de photos tout ce qui nous passait sous les yeux : même le chef et notre attachée de presse y sont passés !

Le halfpipe : Le séjour s’est terminé sur la plus belle note de ces quelques jours passés à Tignes avec la finale de coupe du monde de half pipe qui se déroulait de nuit dans une ambiance de folie ! Les équipes de Tignes ont du travailler dur pour garder un pipe praticable avec la neige qui n’avait cessé de tomber depuis 3 jours. C’est fou comme on se sent tout petit en bas de ce pipe aux dimensions XXL : 
176 m de long (contre 120 m pour un half-pipe classique)19 m de large7 m de haut (contre 4 m pour un half-pipe classique)
Je vous laisse imaginer l’engagement et les heures d’entrainement qu’il faut pour se lancer sur une telle épreuve. Pour ma part, je suis restée bouche bée, mon téléphone à la main en guise d’appareil photo devant cette discipline que je n’avais jamais vu autrement qu’à la télé pendant les JO.

 Photo extraite du site internet de Tignes

Mon retour sur le nouveau smartphoneXperia XZ :
Je suis utilisatrice d’un Iphone depuis .. toujours je crois (après le Nokia 3310). Je n’ai jamais testé d’autres téléphones mais ça fait plus d’un an que je ne fais presque plus de photos avec mon Iphone, ni pour mon blog ni pour Instagram car je trouve la qualité est vraiment mauvaise. J’étais donc vraiment curieuse d’essayer ce nouvel androïde et de me faire mon idée sur le produit : Retrouvez le produit ICI.
La photo : Le Sony Xpéria XZ se comporte comme un appareil compact, il comporte les mêmes mode de réglages et la qualité de ses photos est aussi bonne que celle de mon compact pro que j’utilise pour le blog.
Les plus : Il y a deux fonctions que j’ai adoré dans l’appareil photo : 
1/ Timeshift burst : Une option qui vous permet de prendre une multitude de photos lors d’une action et de selectionner la plus belle.
2/ Le retardataire à selfie : Une option qui vous permet de lancer un retardataire de 2 ou 3 secondes grâce à la simple détection de votre main.
La batterie : Tandis que je recharge mon iphone au moins une fois par jour : J’ai utilisé le Xpéria toute la journée (avec réseaux sociaux à gogo), je l’ai ensuite laissé allumé la nuit et le lendemain matin il me restait encore 30% de batterie. A vous de juger !
La mémoire – Une carte SD : Pour éviter de surcharger le téléphone il est possible d’ajouter une carte SD à la carte SIM et d’enregistrer tout le contenu photo sur la carte plutôt que sur la mémoire du téléphone.
L’étanchéité : Le Xperia XZ est conçu pour supporter les aléas inévitables du quotidien, tels que les projections d’eau pour, par exemple, capturer vos plus belles sessions de surf les pieds dans l’eau.

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *