J’peux pas j’ai Thalassa à Ajaccio !

Déjà un mois que je suis rentrée d’Ajaccio et ça mérite vraiment un bon débriefing ! 
Vous l’avez probablement suivi sur les réseaux sociaux, il y un mois je suis partie découvrir le Sofitel Thalassa Sea and Spa d’Ajaccio
J’étais accompagnée de mon acolyte Pauline @BlondiieBaby et de la stylouse photographe Alix Debeerqui a réalisé de jolis clichés sur notre séjour. C’est donc essentiellement ses photos que vous verrez dans cet article ! 
Au programme de ce séjour #j’peuxpasjaithalassa : 
De nombreuses activités de remise en forme, des soins relaxants, la découverte d’un petit coin de paradis et du soleil qui l’accompagne quasiment tout au long de l’année. 
L’hôtel est à moins de 15 minutes de l’aéroport mais si tous les chauffeurs en Corse conduisent comme le nôtre, alors vous serez à moins de 5 minutes de votre destination. (Je dis ça mais je n’ai vraiment pas fait la maligne) 
Le cadre dans lequel nous avons été accueillies est vraiment très apaisant. Dès l’instant où nous sommes arrivées à l’hôtel, nous nous sommes senties dans une petite bulle de sérénité où rien ou presque ne pouvait nous arriver ! L’hôtel est situé sur la pointe d’un rocher entouré par la mer avec vue sur Ajaccio. La piscine chauffée où il est vraiment bon de se poser donne directement sur la mer tout comme la terrasse du restaurant. 
Ça pose donc les bases de ce séjour riche en sensations ! 
Je suis arrivée en Corse très fatiguée à cause de mes nombreux déplacements et des problèmes qui s’accumulent au travail. J’avais donc bien l’intention de me reposer et de prendre du temps pour moi. Je n’avais pas vraiment prévu de vous faire un point complet sur la literie mais que c’est réellement un de mes coups de cœur du séjour ! Le sommeil est très important pour moi car je suis insupportable si je ne dors pas suffisamment. 
Les chambres comme tout le reste de l’établissement sont ultra calmes, ce qui est un point essentiel pour bien dormir selon moi ! Mais ce qui fait vraiment la différence c’est cet immense lit de coton dans lequel j’ai pu totalement me reposer pendant ces quatre jours au Sofitel d’Ajaccio. Pour celles qui me suivent en Insta direct, le test du lit n’a jamais été aussi positif avec l’impression de sauter dans un lit de nuage ! 
Et pour ne rien vous cacher j’ai commandé un lit Sofitel au père Noel ! 

Le restaurant :
La carte du restaurant est très variée et les différents plats que j’ai goutés étaient vraiment succulents et équilibrés. Le restaurant propose également tous les jours des menus "delight" avec des produits de saison qui permettent de redécouvrir le plaisir d’une alimentation équilibrée à travers des plats de moins de 500 calories. Ces menus Delight sont un bon moyen de se rendre compte qu’on peut bien manger sans frustration en évitant les régimes ultra restrictifs qui n’ont pas beaucoup de sens. Le but est d’apprendre à rééquilibrer son alimentation tout en se faisant plaisir. 
Le restaurant dispose d’une grande salle avec vue panoramique à 180° sur la mer, sur Ajaccio et sur la piscine de l’hôtel. Une jolie terrasse est également accessible pour prendre tous les repas face à la mer. Du lundi au samedi un gigantesque buffet est servi pour le buffet déjeuner. Il est de loin le meilleur petit déjeuner que j’ai mangé avec une si grande diversité 
de produits sucrés et salés et de nombreux produits locaux tels que la charcuterie et le miel corse. 
Le dimanche l’établissement propose un gigantesque brunch sous forme de buffet où vous pourrez déguster un magnifique panachage de produits de qualité comme par exemple du poisson ou de la viande au barbecue, des fromages locaux ou encore de la charcuterie Corse. 
C’est vraiment un moment à ne pas louper si vous passez par là. 

Les soins :
Pendant ce séjour, nous avons eu la chance de tester plusieurs soins comme un modelage du corps, un délicieux soin du visage (mon coup de cœur) ainsi qu’un enveloppement aux algues que je vous déconseille à moins d’avoir des problèmes de circulation (c’est plutôt un traitement qu’un moment de détente). Pour moi qui ne prends clairement pas assez de temps pour moi, prendre soin de soi pendant 4 jours et se laisser chouchouter, ça fait vraiment du bien ! Enfin j’abuse quand je dis ça mais disons que ma priorité irait plutôt au surf qu’au massage ! 
J’ai également eu la chance de tester une séance d’ostéopathie aquatique. L’ostéopathie aquatique est une adaptation des principes et des techniques ostéopathiques classiques, à laquelle s’ajoutent les bénéfices apportés par une eau chauffée à 34°. Elle permet d’obtenir un relâchement important des tissus et donc une prise en charge plus précise. Ce relâchement associé aux propriétés antalgiques de l’eau chaude offre la possibilité d’effectuer des techniques douces et sans douleur. 
En parallèle de tous ces soins, nous avons pu profiter du hammam et du sauna qui sont accessibles dans l’institut toute la journée. 
Coup de cœur pour la respirologie :
Ma mère m’avait déjà parlé de la respirologie qui l’avait beaucoup aidé après avoir une période difficile ; Je connaissais donc déjà de source sûre les vertus de cette discipline que je n’avais jamais expérimentée. 
Bien respirer pour se libérer, se ressourcer, prendre le temps de se centrer sur ce que l’on ressent au moment présent. 
La respirologie c’est également un excellent moyen d’apprendre à mieux se connaître en s’écoutant. Dit comme ça, ça paraît un peu spirituel mais c’est ultra concret quand on l’expérimente. 
Les sensations que j’ai ressenties pendant ce cours, accompagnée par le coach, ont été bien au-delà de mes espérances. Je suis sortie de ce cours avec le sentiment d’avoir fait le vide, de m’être retrouvée seule dans une petite bulle entre ma tête, mon souffle et mon corps. Par des exercices tout simples de 10 minutes environ, que je pourrai reproduire tous les jours n’importe où et n’importe quand, j’ai eu l’impression d’être reposée comme après un massage d’une heure. 
Activités extérieures : Yoga, boot camp et coastering. 
Le Sofitel d’Ajaccio est dans un magnifique cadre face à la baie d’Ajaccio et aux îles Sanguinaires. Ainsi nous avons pu découvrir diverses activités extérieures comme le coastering, une balade sur la côte avec un coach sportif, ou encore le Boot Camp, le jet ski 
ou un cours de yoga face à la mer ! Un vrai plaisir de pouvoir se dépenser dans un si beau cadre pour compléter ce séjour reposant et ressourçant. 

 Visiblement j’ai de la force qu’il faut que j’exploite 🙂 

L’avantage de faire ce genre de séjour (et il y en a plusieurs), c’est surtout de pouvoir vous conseiller un weekend idéal pour se reposer et se ressourcer : 
1/ Profiter de la chambre et de la literie exceptionnelle, du cadre idéal de l’hôtel, du hammam et du sauna de l’institut et de la piscine chauffée ! 
2/ Commencer votre séjour par un bon soin du visage (de loin le meilleur soin de cet établissement : c’est subjectif !) 
3/ Profiter de ce séjour pour faire le point sur votre corps avec une séance de respirologie puis d’ostéopathie aquatique. 
Si vous avez le temps, profitez-en pour faire un petit Boot Camp ou un cours de Yoga avec Maéva qui fait d’ailleurs partie de l’association ELLES Surf (le monde est petit !).
4/ Aller visiter Ajaccio et me faire un retour sur ce que j’ai loupé ! Le soir je vous conseille un cours d’oenologie à l’auberge du Prunelli et un diner typique dans ce restaurant familial.
5/ Le dimanche c’est brunch obligatoire avant de reprendre l’avion ! 
Je vous avais déjà dit que ce blog m’avait beaucoup apporté et surtout d’un point de vue humain. Je l’ai encore confirmé au cours de ce séjour pour Thalassa Sea & Spa avec la rencontre d’Alix et de Pauline que j’ai rencontré via le blog. Ce séjour aurait probablement été bien différent si elles n’avaient pas été là ! 
Ce qui m’amène à vous dire que si vous souhaitez profiter pleinement de ce lieu il faut que vous partiez avec une personne avec qui vous avez vraiment envie de vous retrouver ; Vous-même, votre meilleure amie, votre chéri(e) ou encore votre sœur ou votre maman … les possibilités sont vastes, à vous de faire le bon choix ! 

 Jupe Pimkie / T-shirt Not Your Girl 

Lunettes Cross JIMMY Fairly ICI/

Chaussures Vans PEANUTS SK8-HI REISSUE ICI

 Crédits photos @Alixdebeer
ADRESSE : Thalassa Sea&Spa d’Ajaccio – Domaine de la Pointe Golfe d’Ajaccio 20166 PORTICCIO FRANCE 
Réservations : Site internetou au (+33)4/95294040

Source: New feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *