Mon expérience #runsupyoga à Hossegor

Pour les  25 ans de la marque Roxy et du championnat international de surf féminin et masculin WSL organisé par Quiksilver et Roxy sur nos belles plages landaises, Roxy propose une journée spécialement dédiée aux femmes !

Après le succès des deux éditions françaises réalisées à Marseille et à Biarritz, la tournée mondiale du #runsupyoga s’est arrêtée à Hossegor sur la charmante plage blanche du Lac.

L’idée est alors de réunir toutes les filles qui souhaitent partager une journée sportive autour de trois grandes épreuves de fitness et de glisse : Un cours de yoga pour un réveil musculaire, une course à pied et une course de paddle. Mais ce n’est pas tout ! Roxy a pensé à tout en offrant un ensemble d’activités pour permettre aux filles de vivre un vrai moment de convivialité après ces épreuves sportives où chacune aura donner le meilleur.

Crédit photo Roxy : vue aérienne d’un drône.

La journée 100 % féminine animée par l’agréable voix de Mathieu Crepel (sacré plusieurs fois champion du monde de snowboard) commence par une petite séance de yoga. Chaque participante est invitée à s’installer sur l’une des serviettes disposées sur le sable. Au lever du soleil, face au lac, dans un cadre absolument exceptionnel c’est juste top et nous commençons les différentes salutations au soleil pour un réveil musculaire en douceur et une préparation de qualité pour la course à pied qui nous attend.

Des filles de tous âges et de tous niveaux sont ainsi venues partager ce moment d’exception sur le sable encore humide pour découvrir le yoga ou le pratiquer de manière insolite.

Grâce aux photographes qui accompagnaient cette journée, nous avons réellement de belles images !

 Crédit photo @Roxy

 ​

 Pas de répit, on saute dans nos baskets et c’est parti pour une course de 6 kms autour du lac d’Hossegor. Les participantes confirmées s’élancent sur les chapeaux de roues tandis que la plupart des autres filles restent groupées.  La vision est incroyable, de part et d’autre du lac des centaines de filles courent et se démènent pour finir cette course selon leurs propres objectifs ! Pour avoir suivi la course à mon rythme au milieu d’un gros groupe, je peux vous dire que l’ambiance était vraiment sympa et que chacune s’est bien donné ! C’est sûr que courir avec plus de 300 filles et des supporters tout autour du lac : Ça motive !

En parlant de supporters, voilà mon bébé qui est venu m’encourager à mi-parcours et m’accueillir à la fin de la course ! Ça aussi ça motive.

La course terminée ! C’est l’heure de reprendre des forces et de profiter des différentes activités proposées. La marée étant basse, nous patienterons jusqu’à 15 h avant de partir pour plus d’un kilomètre de course en paddle, discipline également appelée «SUP». Les muscles se refroidissent, la fatigue se fait sentir mais je garde la pêche et je pars à la découverte des différents stands ! Pour commencer je m’intéresse au stand de Véronique et de ses jus et cures Détox NIUJU, une véritable occasion de reprendre un condensé de vitamines après ce bel effort sportif matinal. Elle m’accueille sur son stand avec un grand sourire et m’explique avec passion tous les bienfaits que ces jus peuvent avoir pour notre corps. Je suis fan (vous vous en doutez….) mais je n’en dirai pas plus aujourd’hui, ce sera l’occasion d’un prochain article autour des jus Détox. J’ai choisi le jus le plus énergisant à base de pomme, carotte, curcuma et de gingembre, un grand plaisir gustatif et une vraie cure vitaminée !

A ce moment une douce voix m’attire mais qui est-ce ? C’est Justine Mauvin qui vient de commencer son petit concert. Je m’assois et apprécie alors ces quelques instants de pure douceur toujours dans ce cadre assez fantastique. Justine a vraiment du talent ! En plus d’être l’une des meilleures longboardeuses françaises, elle chante merveilleusement bien : Que la nature est injuste !

Le concert terminé, je flâne un peu dans cette ambiance si agréable ! Les filles du team Roxy s’installent face au public pour une séance de dédicaces pour permettre à toutes celles qui le veulent de partager un moment ensemble (signatures de posters, de casquettes, de tee-shirts ou encore de planches, tout y passe !). Les surfeuses se sont également rendues accessibles tout au long de la journée pour distribuer des bisous et des sourires, sans oublier les petites photos ! C’était alors une belle occasion de rencontrer et de passer la journée avec certaines des meilleures surfeuses au monde. La marque Roxy a d’ailleurs lancé le concours de la photo du jour qu’elle jugera la plus fun ! Les plus beaux clichés sont disponibles sur Instagram avec le #runsupyoga ou sur le site internet de Roxy. (www.roxy.fr)

 Photos Instagram #runsupyoga @Roxy

Mon ventre commence à crier famine et je ne me suis pas affolée assez vite, le buffet est déjà vide ! Woody et son équipe du Surfing restaurant avaient pourtant cuisiné un buffet qui semblait appétissant. Ce n’est pas très grave je me rattraperai sur l’incroyable gâteau préparé par Marion du restaurant Made With Love.

Enfin rassasiée,  je décide d’aller à la rencontre de ce joli stand fleuri qui m’attire. Céline de Lady Brindille propose de créer sa propre couronne à base de fleurs fraîches. Une fois de plus, je ne me suis pas inscrite suffisamment tôt  et je suis passée à côté. Malgré tout  je suis touchée devant le plaisir et la satisfaction que prennent les participantes à confectionner leurs propres couronnes et à se prendre en photo avec pour animer les réseaux sociaux de belles couleurs florales !

En continuant mon petit tour des stands, je rencontre l’équipe de Pistache qui me fait découvrir l’art et la manière de personnaliser des planches de surf et de skate. J’adore leur style de dessins et ça me donne bien des idées pour ma prochaine planche !

Le tour se finit avec une petite touche de féminité autour du bar à ongles pris d’assaut par beaucoup de filles… Et oui c’est bien la preuve qu’on peut être sportive et féminine à la fois, je me tue à vous le répéter !!!!

 Il est 14h00 et je me dis qu’il est l’heure d’aller gonfler mon paddle. En principe, mon Chéri gère toute cette partie technique mais je me motive en me disant que ça me fera un bon échauffement avant la course ! Le matériel fin prêt, je me prépare avec ma combinaison shorty manches longues Roxy avant de me rendre compte que je meurs de chaud. Il me reste alors une seule solution : Mon maillot de bain ! J’opte pour cette option parce qu’il fait vraiment chaud et que je ne veux pas avoir les bras compressés pour pagayer et de toute façon on nous remet des lycras qui cacheront le fait d’être en maillot ou en combi !

Après un faux départ recadré par Mathieu Crépel, nous nous replaçons avant d’entendre le «GO» lançant la course à une folle allure ! Chacune se démène pour ne pas rester bloquée dans la foule des 200 pagaies et paddles. Les filles équipées de paddles de course ne mettront que quelques secondes à se détacher du groupe tandis que le reste des filles, pour la plupart équipées de paddle gonflables, mettra un peu plus de temps à terminer. Certaines décideront de pagayer debout, d’autres à genoux ou encore de partir en virée avec leur chien en tout cas et quoi qu’il advienne nous finirons cette journée sur une belle touche féminine et sportive !!!

C’était vraiment fun et intense de finir cette journée par cette dernière épreuve.

Je crois qu’on peut encore remercier l’organisation de s’être démenée pour nous faire vivre cette journée d’exception, de partage et de compétition autour de ce monde de la glisse et du fitness ! Il ne nous reste plus qu’à nous entraîner pour une possible prochaine édition ! Et pour celles qui le souhaitent, vous pouvez retrouver la nouvelle collection Roxy Fitness sur le site internet ou bien en magasins Roxy ou Roxy Fitness !

 Un seul petit bémol à cette belle journée ! Il est normal qu’il y ait un classement pour féliciter les meilleurs résultats par discipline. Cependant, je regrette qu’il n’y ait pas eu de classement général et un podium, même symbolique, pour récompenser les 3 meilleures compétitrices qui se sont inscrites à toutes les disciplines. Non pas que les unes ou les autres soient moins méritantes mais, participer au cours matinal de yoga et assurer les meilleures performances aux épreuves de course à pied et de paddle mériterait également un podium !! Quoiqu’il en soit, je continue à penser que l’essentiel c’est de participer et c’est agréable de voir de si belles performances sportives !!! Bravo les filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *