Les premières sirènes françaises arrivent sur nos plages

Incroyable mais vrai la première école de sirènes de France vient d’ouvrir ses portes en début d’été 2015 sur les plages Marseillaises !

Et figurez-vous que c’est encore une femme à l’initiative de ce projet complètement fou !

Cette pratique qui consiste à nager avec les jambes prisonnières dans une monopalme recouverte par une queue de sirène est appelée “mermaiding” de la traduction de sirène en anglais. Cette “discipline” est réservée aux nageurs confirmés désireux de ressentir de nouvelles sensations glisse et pourquoi pas, de se glisser dans la peau d’une sirène pour quelques minutes ! De quoi réaliser nos rêves les plus fous mesdemoiselles !

L’institution des sirènes est née sous l’impulsion de Julia Sardella, directrice artistique et fondatrice de la société de production de spectacles aquatiques, Perle Events. Cette ancienne championne de France et d’Europe de natation synchronisée nourrit ce projet depuis plus de treize ans, et parle d’une “nouvelle discipline sportive” plutôt que d’une pratique artistique.

Et qui sait, le “mermaiding” deviendra peut-être un sport reconnu ? Loisir ou discipline : A vous de juger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.