Le Cross Fit : Retrouver ses forces

Le Cross fit est une méthode d’entrainement qui se développe de plus en plus en France.

Ce qui m’a séduite c’est que l’objectif est de se forger globalement une meilleure condition physique et l’amélioration de ses performances, l’amincissement en est forcément une conséquence.

 

 

Pantalon @nikewomen, montre performance @misfit

C’est à force de répéter ce style d’entrainements que je me suis vite rendue compte de l’impact de cette pratique sur le souffle ainsi que sur la récupération cardiaque et musculaire.

Le cross fit est basé sur un travail en profondeur qui nécessite une régularité dans la répétition des enchainements et un temps de pause minimum entre les exercices.

Il me semble essentiel de retrouver et d’entretenir une bonne condition physique avant de se remettre à l’eau.

 

 

Brassière et collant @Roxy Fitness, chaussure @nikewomen

Ce modèle d’entrainements permet de développer l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio.

Pour ma part je pratique toujours mes exercices en plein air pour respirer l’air pur. Je me sers de tout ce que m’offre la nature pour me varier mes exercices et rendre ce moment encore plus ludique.

 

 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’écouter votre corps en adaptant l’entraînement à votre niveau et votre forme physique du jour.

Bien sûr pour éviter d’adopter des mauvaises positions, prenez les conseils d’un coach si vous le pouvez ou bien à défaut, il y a des tas de bouquins qui vous aideront.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *