Girls surf too !

” Les filles surfent aussi ” : Profiter du lever du soleil, de la plage déserte et de l’océan avant de savourer une belle matinée surf entre copines. Voilà un début de journée réussi !

Dimanche 8h00, réveil en famille avant d’aller prendre le petit déjeuner à la plage et de se mettre à l’eau pour un petit surf entre filles. Après consultation des conditions météo sur internet et des marées sur ma montre Nixon, nous fixons le rendez-vous à 10h00 à Seignosse, petites conditions off-shore annoncées…

Avant de partir je prépare le petit déjeuner à base de thé, de café et d’un biberon, de fromage blanc et de muesli aux fruits frais ananas et mangue recouvert de miel bio de Manuka et d’un bon jus de fruits pressés pour un réveil vitaminé !

Je prends mon doggy bag et je prépare mes affaires de surf.

Bien équipée je remplie mon sac étanche Xsories de tous les indispensables pour vous ramener un maximum de belles images et vous faire partager cette matinée de surf.

* Mon IPhone 6 et ma canne télescopique Me-Shot Xsories : La qualité d’image de cet iPhone est incroyable ! La canne Xsories me permet de prendre des photos avec un angle très différent. Je ne suis pas tellement adepte des selfies mais on peut réussir à faire des photos sympas avec cette canne sans pour autant faire un bisou à la caméra. La télécommande permet de faire des photos à distance et c’est bien pratique ! Cette canne autorise de superbes visuels en skate !

* Ma pochette CAPXULE Xsories où je range ma nouvelle Gopro et ses indispensables accessoires féminins Xsories : La canne télescopique U-Shot, la housse de protection léopard pour la touche féminine et le flotteur qui me sécurise si je lâche la canne.

* Ma GoPro 4 Silver : J’étais jusqu’à maintenant vraiment déçue de ne pas pouvoir partager avec vous des moments de surf. C’est désormais possible grâce à cette nouvelle GoPro grâce à laquelle je peux faire des visuels de qualité que ce soit dans l’eau ou bien à l’extérieur ! Sur cette GoPro il y a un écran qui permet de voir ce que vous filmez, plutôt pratique !

Sac étanche Xsories 29.99 euros ; Canne télescopique Me-Shot 49.99 euros  ;  Canne pour GoPro U-Shot 39.99 euros  ; Pochette de rangement Capxule (non présente) 39.99 euros  ; GoPro Hero 4 Silver 399.99 euros et sa housse de protection léopart Tuxsedo 29.99 euros  ; Combinaison shorty manches longues Roxy sur http://www.roxy.fr

* Ma protection Solaire EVOA : Je me protège toujours le visage avec les sticks EVOA, gamme de crèmes non éco-toxique pour le corail et pour le milieu marin. Mon choix s’est porté sur le stick de couleur violette pour le petit côté féminin !

 Longboard Josh Hall et Blend Glassing ; Montre des marées NIXON et Stick solaire EVOA.

* Pour ce qui est de la planche j’ai chargé mon longboard Josh Hall sans hésitation. La houle est annoncée petite et j’ai encore du mal à me séparer de cette planche grâce à laquelle j’évolue et je prends du plaisir à chaque session. Je pense cependant qu’il est important de changer de planche pour faire évoluer son surf et pour s’adapter à différentes conditions. Chaque planche est très différente et vous procurera des sensations très différentes. N’hésitez pas à vous faire conseiller en fonction de votre niveau et de vos attentes pour choisir celle qui sera la mieux adaptée à votre niveau. Le top c’est tout de même de s’adresser à un shaper. Pour les filles du coin, je vous conseille d’aller voir Damien de CHIPIRON qui se rendra disponible et prendra le temps de discuter avec vous et vous conseillera sur la planche qui vous conviendra.

Contactez le directement sur les réseaux sociaux @Chipironsurfboards.

 Longoard Josh Hall et Blend à droite et Chipiron à gauche. Prix sur devis selon votre demande. @chipironsurfboards @blendglassing @joshhallsurfboards.

* Pour l’après surf : Mon poncho FCS et un bidon d’eau claire pour me rincer !

* Pour réagir face à l’imprévisible je charge mon nouveau joujou, mon paddle SROKA, au cas où il n’y aurait pas de vagues !

* Et enfin, mon skate ROXY est toujours dans la voiture en cas de panne inattendue (Pas de panique je roule en camionnette, tout est rentré !)

* Les matinées se rafraichissent et j’hésite encore à prendre ma combi intégrale, mais c’est un véritable crève-cœur ! Je garde espoir et décide de prendre mon shorty manche longue. Il est agréable de rester optimiste car l’eau est encore super bonne et il faut en profiter (petite pensée aux copines qui étaient en 4*3 ce jour-là) ! Je n’ai pas eu l’occasion de tester d’autres marques de néoprène, je vous vanterai donc les qualités des combinaisons Roxy que je trouve très agréables et de bonne qualité ! Selon les saisons, vous trouverez des modèles qui vous plairont plus ou moins mais en règle générale vous ne serez pas déçue !

* Pour l’avant surf, j’ai opté pour la tenue confort (Christina ne serait pas contente !), pull en laine et chaussures Timberland ! Les matinées sont fraiches et je tiens à rester au chaud !

 Néoprène Roxy ;  Chaussures “Six Inch” TIMBERLAND  ; montre des marées NIXON : Longboard CHIPIRON

C’est parti pour une belle matinée entre filles ! Nous nous réunissons pour la première fois grâce au groupe Facebook ” Chipiron Girls surf school ” : Un merveilleux moyen de faire de belles rencontres entre filles qui partagent la même passion et un mode de vie commun. La session s’annonce alors compliquée pour les garçons aux alentours !

SURPRISE : Papa et bébé sont venus nous retrouver pour la fin de la session. On en profite alors pour manger à la plage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *