Expérience DETOX

DETOX par ici, DETOX par-là ! Un mot à la «mode» qu’on entend beaucoup en ce moment ! Mais qu’est-ce qu’une cure Detox ? Est-ce un produit marketing ou bien une vraie solution pour nous aider à nous sentir mieux ?

Comme le moteur d’une voiture, l’organisme s’encrasse. Il accumule des déchets qui, au fil du temps, perturbent son fonctionnement et génèrent de la fatigue, un teint gris, des cheveux et des ongles ternes, de l’irritabilité, de la déprime, une résistance plus faible aux infections.

Ma rencontre avec Véronique, créatrice locale des cures Detox NIUJU et maman du petit Teikinui 4 ans atteint d’une mucoviscidose m’a aidée à y voir plus clair sur ce nouveau concept qui fait fureur ! Son histoire est touchante mais elle permet surtout une sincère crédibilité à son projet et son envie de faire du bien aux autres. Au-delà du côté humain, ma rencontre avec Véronique m’a vraiment permis de découvrir les bienfaits que pouvaient nous procurer ces cures DETOX.

L’histoire de Véronique en quelques mots : «La naissance de mon fils m’a amenée à voir la vie autrement. Nous avons quitté Paris il y a trois ans, j’ai lâché mon boulot et je me suis consacré à mon enfant. Je lui ai fait un peu l’école à la maison, on a essayé de profiter de chaque moment, parfois il y en a eu aussi des difficiles (hospitalisations et traitements lourds) mais paradoxalement cela nous a aussi permis avec son papa de nous recentrer sur les choses essentielles de la vie. Et puis j’ai commencé à lire tout ce que je trouvais sur la médecine naturelle, j’ai repris des études (naturopathe, je vais à Paris certains weekends)) et j’ai passé ce diplôme anglais de JUICE THERAPIST : La 1ère en France pour l’instant !».

Après cet échange avec cette incroyable personne qui manque cruellement de confiance en elle, j’ai compris qu’elle n’utilisait pas ces cures et ce mot «detox» pour «profiter» des gens et faire des bénéfices, mais réellement  pour apporter du bien-être et une solution alternative et complémentaire à la médecine. J’insiste sur le fait qu’il faut bien se renseigner sur la composition de ces cures et sur la façon dont elles sont élaborées. Elles ne se substituent pas à une alimentation équilibrée tout au long de l’année ! N’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin qui pourra vous faire un bilan et vous aiguiller sur ce sujet en fonction de votre état de santé. Soyons bien clair, la detox ne vous fera pas mincir et ça n’est pas le but de la démarche ! Elle doit avoir pour objectif l’élimination de toxines accumulées dans le corps par les émonctoires (foie, poumons, reins).

Les cures NIUJU sont proposées sous forme de Juicing. Elles sont très faciles à suivre et véritablement adaptées aux rythmes de vie moderne. La cure permet de mettre le système digestif au repos sur une courte durée (1 à 5 jours) où l’on substitue les repas par des jus frais de légumes et de fruits crus. Débarrassées de leurs fibres dures, les crudités sont plus digestes et le temps d’assimilation est ainsi réduit à environ 15 minutes. Notre corps garde alors toutes ses capacités pour se nettoyer en profondeur, éliminer les toxines et se purifier. Parmi les nombreux bienfaits de ces cures sur notre organisme on retrouve les effets suivants :

  • Retrouver le goût des aliments sains et naturels,

  • Un regain de vitalité grâce aux vitamines, enzymes, minéraux etc.

  • Débarrasser le corps des toxines accumulées,

  • Soulager les douleurs articulaires et musculaires,

  • Renouveler la qualité de la peau, des cheveux et des ongles,

  • Booster le système immunitaire etc…

Vous êtes des Landes ou du Pays Basque : Testons ensemble une cure NIUJU !

Véronique propose plusieurs cures sur son site http://www.niuju.fr. Je vous invite à aller les découvrir afin qu’on organise «en communauté» une Cure Detox ! Du 7 au 9 Janvier 2016, partageons ensemble nos émotions, notre ressenti et/ou nos difficultés tout au long de notre expérience sur les réseaux sociaux de Goldie Blondie via Instagram, Facebook et sur les commentaires des articles quotidiens que je posterai sur le blog. Pour cette première expérience detox (pour moi !) ou bien pour tester ces cures élaborées par Véronique, je vous propose de commander votre cure de 1 à 3 jours en même temps que moi. Véronique vous offre alors 10% de réduction sur une cure de 3 jours du 7 au 9 janvier 2016!  Une bonne résolution à prendre pour le 31 décembre 2015 après des fêtes gastronomiques et de trop lourds repas certainement appréciés !

Dernière info, la cure n’est absolument pas réservée aux femmes alors motivez votre conjoint pour partager avec vous cette expérience ! A plusieurs c’est toujours plus motivant ! On y va, on y croit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *