Comment bien préparer son voyage à l’étranger ?

Recherches sur votre destination

Internet est un outil incroyable pour être assuré que la destination choisie corresponde bien à vos attentes, à votre budget et au temps consacré à votre séjour sur place.

Trip Advisor, Routard, Booking sont autant de sites qui pourront aider à faire les bons choix. A l’aide d’un guide tel que le Lonely Planet (une vraie référence) recherchez des hôtels pour estimer votre budget et découvrir le type de logement où vous pourrez séjourner. Pensez à regarder le taux de change de la monnaie locale, ça peut changer la donne !

Réserver un billet d’avion

Je suis la reine des bons plans et j’aime fouiner pour les dénicher.  Plusieurs règles sont à respecter si vous ne voulez pas vous faire avoir en réservant votre billet d’avion qui représente un des budgets forts de tous les voyages lointains. Commencez par faire votre recherche sur plusieurs comparateurs de vols tels que Opodo, edreams, Trivago, Liligo ou encore Kayak. Restez sur les sites les plus connus pour éviter les arnaques ! Si vous avez plusieurs aéroports à proximité de chez vous, essayez de varier le lieu de départ. Pour ma part, je commande le plus souvent avec edreams qui propose régulièrement les meilleures offres et les voyages les moins longs. Si vous avez 2 ou 3 semaines de vacances, il vaut mieux privilégier les correspondances plus courtes et payer un peu plus cher. Vérifiez la réputation des compagnies aériennes car certaines sont à éviter ! Deuxième astuce, je vais souvent voir directement sur le site des compagnies aériennes pour découvrir les heures de vol proposées et les différents trajets (avec escales plus ou moins longues et différentes villes), pour ensuite étudier avec les sites de comparateurs de vol. Si vous vous déplacez avec des planches de surf, assurez-vous des conditions de transport d’objets volumineux selon les compagnies : Vous trouverez toutes les informations ici. Enfin pour essayer de trouver les meilleures offres, faites en sorte de vous connecter avec plusieurs ordinateurs et différentes box internet car les comparateurs se souviennent de votre adresse IP et augmentent les prix au fur et à mesure de vos recherches. Enfin, sachez que les tarifs baissent souvent dans la nuit et en semaine et qu’ils augmentent le weekend ! Un petit réveil après minuit en pleine semaine vous assurera des tarifs les plus bas, je l’ai vérifié et c’est réel ! Pensez à réserver au moins 2 mois à l’avance car les prix seront souvent plus avantageux !

ATTENTION  le paiement : Le prix affiché n’est pas le prix que vous allez payer et c’est la même chose sur tous les sites de comparateurs de vol ! Au moment de rentrer vos codes de carte bancaire, le montant de votre voyage change et le plus souvent sans vous avertir. Selon les sites ça peut varier de 50 à 200 euros par billet !

Préarer sa peau

Avant de partir dans un pays chaud alors qu’on est en plein hiver en France, je n’oublie pas qu’il faut préparer ma peau si je ne veux pas finir avec de vilains coups de soleil dès le premier jour et rester cloîtrée dans ma chambre !

Tout d’abord je veille au contenu de mon assiette un bon mois avant mon départ en consommant des carottes crues et cuites à la vapeur douce, des tomates avec leur peau (biologiques de préférence) et si c’est la saison, des fruits frais tels que du melon, des abricots ou des pêches jaunes, puis enfin des légumes verts et rouges (poivrons par exemple). Sans oublier de boire davantage d’eau plate !!

Le deuxième bon réflexe qu’on devrait adopter toute l’année c’est hydrater un maximum la peau et faire des gommages doux une à deux fois par semaine. L’idéal est de s’offrir un hammam avec un gommage au savon noir deux à trois jours avant la première exposition.

Enfin, pour donner un petit coup de pouce à ma préparation, je n’oublie pas les compléments alimentaires type Oenobiol. Ça fait longtemps que j’utilise ces produits et je suis vraiment ravie du résultat, mon bronzage est plus doré et dure plus longtemps !

Préparer son sac

Lorsque je pars en voyage je prends toujours un sac à dos pour bouger facilement. J’élimine donc la grosse valise qui ne correspond pas du tout à mon style de vacances. Je remplis mon sac à dos de maillots de bain et de crèmes solaire et je limite les vêtements par manque de place ! Une petite trousse de secours se glisse dans mon sac en cas de petits désagréments sur place : Des pansements, du désinfectant, des strips, de la biafine et quelques médicaments (je vous laisse deviner lesquels !)…

Mes crèmes solaire :  L’essentiel pour me protéger dans l’eau et hors de l’eau avec EQ Love. Un stick de couleur pour le visage lorsque je surfe, une crème indice 30 et une 50 et enfin un lait après-soleil pour nourrir ma peau après une journée exposée au soleil. C’est également un petit conseil pour un joli bronzage qui perdure.

Préparer sa housse de surf

Généralement, je prends deux planches lorsque je voyage pour surfer. J’ai acheté une housse de voyage Fcs qui est renforcée et optimise la protection des planches mais ça ne suffit pas ! J’entoure chacune des planches de bulle pack et de cartons en veillant à bien protéger le tail et le nose (arrière et avant de la planche). Il existe d’ailleurs des protections en mousse pour les extrêmités des planches dans les magasins spécialisés ou sur internet. Pour finir j’entoure le tout avec mes serviettes de plage Billabong, ça me permet aussi de gagner de la place dans mon sac à dos ! N’oubliez pas de prendre un leash de secours dans le cas où le premier casserait car il n’y a pas toujours de surf shop sur place.

Ne pas oublier tout son matériel photo

Très important pour ramener de jolis souvenir, je prends tout mon matériel photo avec moi : Mon appareil photo NIKON avec le gros objectif pour le surf, ma gopro et ma canne télescopique Xsories (toujours pour le surf !), mon iphone 5 pour les souvenirs instantanés et pour charger le tout et ne jamais tomber en panne je prends mon chargeur solaire !

Prendre un sac à dos dans l’avion

Prête pour le décollage ! 20 h de voyage ça se prépare ! Pour m’occuper dans l’avion je choisis un premier livre que je finirai sur place. Je prends mon casque audio BOSE (en pensant à l’adaptateur pour les prises avion) pour regarder un maximum de films sans être gênée par ce qui se passe à côté comme un voisin ronfleur, un bébé pleureur…. ! D’ailleurs pour les mêmes raisons je prends aussi des boules Quies ! Indispensable, mon bandeau pour dormir dans le noir car ils n’éteignent pas toujours la lumière dans l’avion ! Enfin, je n’oublie jamais ma petite pochette SAVAGE avec mon essentiel pour faire une petite toilette : Brosse à dents, dentifrice, lingettes démaquillantes, etc…

Maintenant que tout est prêt, il ne reste plus qu’à profiter de ces vacances tant attendues !! Je vous raconte tout bientôt, promis !!

Et restez branchés sur Intagram car une petite surprise vous attend en partenariat avec Billabong women Europe #surfcapsule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *