C’est l’heure de surfer avec NIXON !

Enfin j’ai trouvé !! Cela fait quelques mois que je cherche une montre des marées performante. Il fallait qu’elle soit  confortable et féminine à la fois ! Pas facile quand on connait le peu de marques qui investissent à développer ce genre de matériels destinés à une petite communauté féminine de passionnées de la glisse !

Cette montre est féminine, esthétique et performante ! Je vous propose de découvrir la LODOWN de Nixon.

Ma première bonne impression est esthétique lorsque je découvre le panel de couleurs girly proposé par Nixon pour le modèle Lodown S. Mon choix s’oriente sur un bleu océan, mais l’hésitation fut longue et douloureuse !  Son bracelet injecté de polyuréthane est très confortable et de bonne taille pour éviter de se faire mal au moment du take-off.

Etape 1 : Parcourir les différents modes afin de découvrir ses spécificités techniques. La montre est super facile à régler et les modes très simples à comprendre.

Le réglage des différentes fonctions se fait sans difficulté.

Un grand nombre de spots (+270 plages) est répertorié dans le mode “tide” et je ne vous cache pas que ça me donne bons nombre d’idées pour mes prochains voyages !

Etape 2 : L’utilisation au quotidien.

Tout en étant très féminine, la montre Lodown reste une montre sportive et peu adaptée à un défilé de mode ! Elle peut servir lors d’un footing grâce à son mode “chrono” mais je garderai le mode “marée ” comme principale fonction.

Son bracelet est très confortable et permet de s’en servir lors de sports en extérieur comme un petit footing ou une agréable séance de yoga.

Etape 3 : On va surfer !

Etanche, elle devient mon meilleur allié pour éviter d’arriver en retard au boulot à cause d’une trop longue session surf entre midi et deux. Le congé maternité c’est terminé, il faut reprendre les bonnes habitudes !

Je suis vraiment sensible à  la légèreté de cette montre. C’est un point essentiel de la performance d’une montre des marées pour éviter de couler à cause d’un plomb au poignet ou de se faire une tendinite !

La taille de la Lodown a également été bien étudiée pour éviter de se faire mal au moment du take-off (ou de se faire une méchante marque de bronzage Mesdames ! )

Le mode “tide future” (marées à venir) permet de prévoir ses journées surf et de déterminer sur quel spot surfer en fonction des marées. Ce mode, pourtant essentiel, n’est pas toujours accessible sur les montres des marées. Un dernier détail attire mon attention : La boucle est en acier inoxydable !!  C’est un petit détail, mais il est important si vous ne voulez pas changer de montre tous les ans !

Ce dernier détail lance ma conclusion en vous conseillant vraiment cette super montre qui répond en tous points à ce que je recherchais. Il en existe d’autres qui méritent vraiment d’être connues dont l’ultratide : La première montre au monde qui indique les conditions surf en temps réel. Bien plus complexe et masculine, elle répond aux attentes de surfeurs confirmés !

Pour un combo parfait Mesdames, n’hésitez pas à consulter les montres “villes” qui valent également le détour !

A bientôt sur www.nixon.com pour toutes commandes et informations et sur instagram @goldieblondie et @nixon-europe pour plus d’images.

 Nixon watches by @noholita @goodmorninglemon @nixon_europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *